JanoLapin a dit:Obligé ? Par qui/quoi: le droit? l'honneteté? Le bon sens? Mon envie de protéger mon job actuel? etc...
L'activité rentrera-t-elle enc concurrence avec ton job actuel?
Comment ne pas nuire à ton travail actuel si tu mènes une autre activité: concentration, temps de travail, engagement, motivation, etc..?
fobec a dit:Bonjour,
Quel est ton status dans la sarl/sasu ?
Si tu es salarié de ta nouvelle structure, ça se complique un peu. La somme des heures de travail mensuelle (chez ton employeur, dans ta structure) ne devront pas dépasser les limites prévues dans la convention collective. Normalement ton contrat de travail comporte un clause de déclaration si tu as une activité salarié dans un autre société.
forty a dit:le statut d'autoentrepreneur est quand même plus adapté (en France bien sur)
ça n'est pas parce que c'est interdit dans le contrat de travail que cette interdiction est légale et tiendrait devant les tribunauxforty a dit:il y a souvent une clause indiquant que tu n'as pas le droit d'avoir une autre activité dans un contrat de travail à plein temps.
si, tu resteras à la sécu classique, car c'est elle qui correspond au nombre d'heures travaillées le plus important.ludoanimation a dit:et attention tu risque de te faire choper a cause d'un arret maladie ou un probleme de mutuelle car tu ne sera plus a la sécu normale, mais au RSI
tout à fait : si tu arrives au plafond, c'est que ton activité peut être pérennisée et qu'il est temps de te lancerforty a dit:c'est peut-être là que tu dois négocier ton départ avec ta boite et te lancer :wink:
forty a dit:c'est peut-être là que tu dois négocier ton départ avec ta boite et te lancer :wink:
"à la date de votre embauche dans notre societé". Tu as bien respecté cette clause qui ne pose pas de contrainte après la date d'embauche.omelhor a dit:votre contrat est subordonné à l'absence de tout lien contractuel en matières de louages de services
et de non con-concurrence avec un autre employeur à la date de votre embauche dans notre societé
forty a dit:c'est peut-être là que tu dois négocier ton départ avec ta boite et te lancer :wink:
Beuh ! Des collègues ! Tu parles d'une vie sociale ... !!ludoanimation a dit:avoir une vie sociale la journée
oui, mais, à ce qu'il dit, il a déjà atteint le plafond en AE, donc, je suppose avec un nombre d'heures conséquentes. Là, continuer son travail de salarié, ça lui ferait avoir 2 activités professionnelles en plus de son travail. Comme les journées ne font que 24h, ça risque de faire beaucoupludoanimation a dit:pour certains, et c'est mon cas, je préfère additionner mon salaire ET les revenus de ma société pour mettre du beurre dans les épinards
JanoLapin a dit:donc tu as signé un truc sans le comprendre, c'ets ça ?
Leonick a dit:louage de service, ça sent la ssii (normalement ça ne devrait correspondre qu'à des ETT).
si c'est une ssii et que tu effectues ton activité extra professionnelle dans le même domaine, tu peux te retrouver "théoriquement" en concurrence avec ton entreprise. Sauf qu'il faudrait que ton employeur arrive à démontrer que de développer des petits sites web à 2-3 K€ pourrait entrer en concurrence avec eux qui ne prennent pas de dossiers à moins de 50 K€ (à voir avec les chiffres réels)
ludoanimation a dit:forty a dit:c'est peut-être là que tu dois négocier ton départ avec ta boite et te lancer :wink:
La ça dépend vraiment des objectifs de chacun, du salaire qu'on a en tant que salarié, de la capacité a rester tout seul devant son ordi sans voir de collegues et sans aller papoter a la cantine :wink:
pour se lancer en quitant son enploi salarié il faut que ton CA corresponde au moins a ton salaire * 2 pour garder le même niveau de vie.
pour certains, et c'est mon cas, je préfère additionner mon salaire ET les revenus de ma société pour mettre du beurre dans les épinards, avoir une vie sociale la journée et une vie d'ours-webmaster-developpeur-referenceur la nuit, ne pas prendre le risque de ne pas pouvoir nourrir mes enfants a cause d'un méchant panda ..... :mrgreen:
Leonick a dit:oui, mais, à ce qu'il dit, il a déjà atteint le plafond en AE, donc, je suppose avec un nombre d'heures conséquentes. Là, continuer son travail de salarié, ça lui ferait avoir 2 activités professionnelles en plus de son travail. Comme les journées ne font que 24h, ça risque de faire beaucoupludoanimation a dit:pour certains, et c'est mon cas, je préfère additionner mon salaire ET les revenus de ma société pour mettre du beurre dans les épinards
si, la seule contrainte est de ne pas dépasser les horaires légaux du travail, après, avec plusieurs employeurs, il peut y avoir des diminutions de charges sociales du côté employeuromelhor a dit:J'ai une petite question , légalement il me semble que l'on ne peut pas être salarié de 2 sociétés ? Comment faire pour contourner le problème en toute légalité ?
Pas possible en AEforty a dit:Sinon la solution c'est peut-être de ne pas te payer avec ta future boite et ainsi te constituer de la trésorerie pour le jour ou tu te lanceras à 100% (ou de réinvestir cet argent).