Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
l'attribut Alt (le texte descriptif de l'image) est pris en compte comme texte de lien vers la page suivante. Ca sert également pour être référencé dans la partie google image
exactement ... Un lien en texte améliore la position sur le texte du lien de la page recevant le BL. Pour les images, c'est l'identique sauf que c'est ALT qui donne le texte.
rien a voir avec le PR par contre. un lien texte ou un lien image apporte la meme "dose" de PR a la page visée et ceci meme si le ALT n est pas renseigné. par contre, le texte en ALT de l image en lien aide a mieux positionner la page visée sur ces termes au meme titre que le texte cliquable d´un lien textuel.
d'ailleurs pour les liens il est vivement recommandé de mettre l'url complet
<a href="http://www.monsite.com/contact.asp" title=mon lien avec mots clefs</a>
mais pourquoi exactement, pour que le nom de domaine devienne un mots clef ou pour favorisé les PR, ou encore être sur que le robot va bien indexé la page si on lui donne le chemin complet?
Là angelus je ne suis pas d'accord : le seul intérêt qu'il pourrait y avoir, c'est vraiment dans l'hypothèse où le nom de domaine est bourré de mot clés ; si toutefois le moteur de recherche considère alors l'URL comme du contenu sur cette fameuse page.
Sinon, je ne vois pas le moindre intérêt : les robots savent bien heureusement lire les liens relatifs, même en utilisant la balise <base href="">.