robot.txt interdire certains bots de venir

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion john2
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
lut, je voudrait a l'aide du fuchier robot.txt interdire l'access a certain robot

voir mieux un code qui indiquerait qu'elles sont les robot qui peuvent venir indexer le site ( et donc tout les autres ne pourrait venir )

par exemple seulement autoriser l'accès a google,yahoo et msn, que faudrait t-il mettre ?

si sa n'est pas possible, donc obliger de definir un par un ceux qu'on ne veut pas, existe t-il une liste avec tout les bots qui viennent flooder les requete sql et la bande passante ?
 
WRInaute discret
a ui merci :D

bonne idee d'ailleur, je vais voir ce que mettent les plus gros site dans leur robots.txt
 
WRInaute occasionnel
Il est par nature difficile d'exclure les visiteurs source de "bot spamming" à moins de connaitre précisément leur IP ou user agent et de les exlclure par des moyens plus drastiques.

Tu ne viendras pas à bout des robots nuisibles avec un le robots.txt.
 
WRInaute discret
merci pour les liens :)

j'ai trouver un plugin ( pour joomla ) mais sa doit se trouver pour tout site, qui permet de mettre une protection contre le fllood ( bot rapide ) ( exemple 10 clic max en 10sec ) si plus, il y a un page ( fllooding ) qui s'ouvre et qui reste active pendant 30sec

mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, si les bot change d'ip a chaque clic, pas sur que sa fonctionne
 
Discussions similaires
Haut