Risque de dé-réfrencement d'images si on en modifie la taille ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille pour un site de e-commerce et, dans le cadre d'une refonte de la fiche produit, nous allons modifier le format des photos de la fiche produit.

La question est la suivante : Si l'on conserve le même nom de fichier d'image, et le même emplacement des images, mais on remplace les images d'un format X à un format Y, y a-t-il un risque de dé-référencement des images bien positionnées ?
exemple :
Image dans la fiche produit actuelle :
http://www.monsite.com/images/produit.jpg (image en format 200x200)
Image dans la fiche produit future :
http://www.monsite.com/images/produit.jpg (image en format 400x400)

Merci d'avance de votre réponse,
 
WRInaute discret
Je ne pense pas, par contre le changement du texte sur la page risque de modifier le référencement de ton image. Après en proposant des images de meilleurs qualités, le référencement de celle-ci devrait être amélioré.
 
WRInaute discret
J'avais sur un site une image qui était très bien positionnée dans Google. Mais cette image était trop hot-linkée. Alors était venue l'idée de marquer l'Url du site bien visible sur l'image afin que les visiteurs des pages mettant cette image en hotlink voient le nom du site et que, peut-être, quelques-uns viennent sur le site.

Une fois cette unique modification faite - marquage de l'Url du site sur l'image -, celle-ci a perdu complètement son positionnement dans Google. On peut donc penser que, même avec les mêmes nom de fichier et emplacement, Google considère qu'il s'agit d'une nouvelle image, puisque, en effet, la petite modif change la taille du fichier de quelques octets. J'avais remis la précédente version de l'image, qui, en très peu de temps, avait retrouvé son positionnement. Puis j'avais opté pour une autre solution pour contrer le hotlink.
 
Discussions similaires
Haut