Bonjour à tous et toutes,
Après divers recherches sur le forum, je n'ai pu trouver une réponse adéquate à ma problématique. Travaillant au sein d'une web agency, nous proposons une prestation de référencement incluant notamment l'url rewriting. A la mise en place de l'url rewriting, se posent deux problématiques pour des sites existants et déjà bien référencés par Google :
les nouvelles urls écrites et présentes dans le sitemap peuvent-elles bénéficier de la popularité du site ?
google va-t-il considérer mes urls réécrites comme du duplicate content des urls déjà indexées par le moteur ? Si oui faut-il passer par l'outil de suppression d'url et supprimer une à une les anciennes urls ?
peut-être avez-vous des expériences sur la mise en place de l'url rewriting sur des sites anciens très bien indéxés par google ?
je vois mal un référenceur supprimant 1000 anciennes urls d'un site ecommerce établi afin de soumettre ses urls réécrites, si ?
Merci pour vos éléments de réponse
Après divers recherches sur le forum, je n'ai pu trouver une réponse adéquate à ma problématique. Travaillant au sein d'une web agency, nous proposons une prestation de référencement incluant notamment l'url rewriting. A la mise en place de l'url rewriting, se posent deux problématiques pour des sites existants et déjà bien référencés par Google :
les nouvelles urls écrites et présentes dans le sitemap peuvent-elles bénéficier de la popularité du site ?
google va-t-il considérer mes urls réécrites comme du duplicate content des urls déjà indexées par le moteur ? Si oui faut-il passer par l'outil de suppression d'url et supprimer une à une les anciennes urls ?
peut-être avez-vous des expériences sur la mise en place de l'url rewriting sur des sites anciens très bien indéxés par google ?
je vois mal un référenceur supprimant 1000 anciennes urls d'un site ecommerce établi afin de soumettre ses urls réécrites, si ?
Merci pour vos éléments de réponse