Bonjour,
Je vais démarrer un nouveau site e-commerce. J'ai deux ou trois URL qui sont en ligne (dont certaines depuis des années...) avec quelques pages d'information seulement, jamais actualisées, et qui génèrent 10 à 20 visites par jour...
Pour ma nouvelle boutique, je pourrais bien utiliser une de ces URL, surtout qu'une d'entre elles à un nom qui convient. Le problème, ou LA question plutôt, est-ce qu'une URL comme ça, laissée à l'abandon pendant des mois ou des années, peut être "récupérée" et repoussée vers le haut sans problème en mettant du contenu bien optimisé ?? Ou est-ce que Google ne met pas ce genre de sites sur une sorte de "liste noire" ? Est-ce qu'il ne serait pas mieux de démarrer avec une URL toute fraîche ?
Merci de vos conseils
Olivier
Je vais démarrer un nouveau site e-commerce. J'ai deux ou trois URL qui sont en ligne (dont certaines depuis des années...) avec quelques pages d'information seulement, jamais actualisées, et qui génèrent 10 à 20 visites par jour...
Pour ma nouvelle boutique, je pourrais bien utiliser une de ces URL, surtout qu'une d'entre elles à un nom qui convient. Le problème, ou LA question plutôt, est-ce qu'une URL comme ça, laissée à l'abandon pendant des mois ou des années, peut être "récupérée" et repoussée vers le haut sans problème en mettant du contenu bien optimisé ?? Ou est-ce que Google ne met pas ce genre de sites sur une sorte de "liste noire" ? Est-ce qu'il ne serait pas mieux de démarrer avec une URL toute fraîche ?
Merci de vos conseils
Olivier