Retouche d'image impréssionant

WRInaute impliqué
Salut
Regardez cette photo, elle nous montre le travail qui est fait sur les photo de magazine..
les filles vous savez ce que vous devez faire :wink:

il faut passer le curseur sur la photo pour voire l'avant et l'apres retouche

Clique ici

ou ici

Nouveau WRInaute
salut,

de toute façon avec un bon photo***** on peut faire tout ce qu'on veut question retouche image.
Le problème c'est de savoir où s'arreter.
Sur la photo 2 par exemple, les retouches sont tellement nombreuses que du premier coup d'oeil on voit que la photo est trafiquée.

Et même, je dirais qu'il n'y a rien d'impressionnant là dedans. La plupart des bons logiciels de retouche disposent de tous les outils pour faire ça.

Ce qui serait vraiment impressionnant, ce serait de retoucher sans que cela ne se voit.

WRInaute passionné
martial a dit:
La plupart des bons logiciels de retouche disposent de tous les outils pour faire ça.

Pour pas très cher, tu dois aussi pouvoir acheter tous les bons outils (pinceaux, peinture, toile) pour peindre une oeuvre de maître. Essaye voir, si tu n'as pas passé quelques années à apprendre le métier !

Sur les exemples qu'on voit, à mon avis ce sont des cas d'école. Les pros doivent partir d'originaux plus proches du rendu final (sinon en presse, ils y passeraient trop de temps). Quelques détails montrent que le ou les auteurs des retouches savent où ils vont et ont, allez, quelques notions du boulot en plus des outils, on va dire 8)

WRInaute occasionnel
non c'est "assez" simple de faire ce genre de retouche avec du blur localisé. mais c'est sûr qu'on voit une certaine maitrise (dans la modération surtout, parce que dans ce domaine on peut très vite déraper et avoir une photo toute floue)

il y a bien plus impressionnant, surtout dans tout ce qui est reconstructif (si la fille avait eu une mèche de cheveux tombée sur ses yeux ou une tache de naissance).

WRInaute impliqué
Oui, la retouche demande de la pratique. C'est tout.

Ceci dit, j'approuve à 100% Martial quand il dit que la retouche d'image la plus impressionnante est celle qui ne se voit pas.
Ici, la photo retouchée est affreuse car on voit tout de suite qu'elle est trafiquée, smoothée, etc... Je trouve que la retouche photo dans les pubs commence à friser le ridicule : on ne fait même plus dans la perfection, on fait dans le lisse, dans l'insipide total... ;-)

WRInaute occasionnel
Saviez vous que dans certains pays des jeunes filles de 20 ans se font lifter et operer pour avoir la peau lisse façon photoshop...

J'espere que c'est une legende urbaine.

WRInaute impliqué
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
Saviez vous que dans certains pays des jeunes filles de 20 ans se font lifter et operer pour avoir la peau lisse façon photoshop...

J'espere que c'est une legende urbaine.
affirmatif :) surout au Liban et en egypte. cette meuf est une chanteuse trés connue, elle a fais des operations à l'age de 18 ans.

avant
maintenant

WRInaute impliqué
C'est bluffant !
Même pour vieillir un visage je trouve ça trop excellent.

Mike006 : tu devras reprendre encore 6 ans pour réapprendre ce qui a changé depuis le début de tes vacances :lol:

WRInaute impliqué
avec Paint Shop Pro aussi on peut s'amuser
WRI.jpg

WRInaute discret
Malgrès mes 55 ans passés, je trouve que photoshop me réussi bien aussi ;)

En ce moment je fais pas mal de choses sympas avec ce logiciel que je trouve vraiment génial et dont j'ai pas encore exploré le quart de ses possibilités

Discussions similaires