retouche de mon site sur vos conseils

WRInaute occasionnel
bonjour :
j'ai retouché sur vos conseils mon site
http://m-22.net (vous devez le connaître par cœur maintenant lol")

le seul truc que je n'ai pas touché et l'inscription pour regarder les articles (sinon pourquoi les gens s'inscrirait ?)

et il fonctionne enfin sur internet explorer
on peut choisir son avatar
j'ai amélioré la présentation en homepage pour comprendre le fonctionnement du site
un peu plus coloré le css

si vous voulez voir au dela
login= hormoned
mdp= philo
ps : par contre j'ai aucune idée si on peut se connecter avec ses groupes sociaux pour ma part il me redirige vers mon site mais sans m'inscrire...peut être parce que j'utilise le même email lol

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Page d'accueil très très longue à charger, texte qui s'affiche illisible, texte qui se chevauche...

Désolé, mais rien n'incite à rester sur votre site. Vous devez revoir tout ça.

Cordialement.

Pierre

WRInaute occasionnel
j'aimerai bien une image car sur 3 naviguateurs + 5 amis mon site tourne nickel

firefox
ie 7 et 6
safari
j'ajoute que j'ai 60 membres chez qui cela ne bug pas donc peut être as tu windows 3.1 et IE v0.0.1
donc je veux bien retoucher ce que je vois LOL

WRInaute occasionnel
Bonjour,

bibiyanki a dit:
j'aimerai bien une image car sur 3 naviguateurs + 5 amis mon site tourne nickel
firefox
ie 7 et 6
safari
j'ajoute que j'ai 60 membres chez qui cela ne bug pas donc peut être as tu windows 3.1 et IE v0.0.1
donc je veux bien retoucher ce que je vois LOL

Non, désolé j'ai Windows Vista et IE7 et le résultat est très mauvais.

J'ai essayé un copie écran mais ça ne rend rien, il faut donc me croire sur parole ou oublier mon post.

Cordialement.

Pierre

WRInaute occasionnel
ok je vais voir sur IE7 alors..pourquoi n'avoir pas pris ie8?

je viens de tester il bug légèrement sur le bas de ma page mais le reste est nickel!!

WRInaute occasionnel
Bonjour,

bibiyanki a dit:
ok je vais voir sur IE7 alors..pourquoi n'avoir pas pris ie8?

Je n'ai pas entendu que du bien d'Ie8 et je suis sceptique... changer ou non ? that is the question ? Je vais prendre encore un peu le temps de la réflexion et demander des avis avant de franchir le pas.

Cordialement.

Pierre

WRInaute occasionnel
bah je te dis prends le car mon site tourne sur tous les navigateurs et les autres sites apparaissent très bien donc je suppose que je suis pas le seul site qui ne marche pas lol

test et revient me dire :) ou prend firefox

WRInaute occasionnel
j'ai reçu une réponse sur le forum joomla

Sous linux, avec Firefox, Opera, Chrome, safari (via wine), konqueror, l'affichage est correct.

donc vérifiez vos ordis LOL

WRInaute occasionnel
bah je sais pas chez tout le monde mon site met 2 secondes à s'afficher donc je sais pas...

ensuite je pourrais faire comme facebook, 4lignes pour expliquer le principe, un login, un logo, mais je ne pense pas que cela inciterai les gens à s'inscrire en tout cas pas moi!!

merci pour vos remarques

WRInaute occasionnel
j'ai pris yslow, j'ai E comme note mais bon ok il m'affiche que j'ai des trucs pas bon mais il ne dit pas comment faire, j'ai retouché totalement la template..

WRInaute occasionnel
je suis passé de E à D, par contre je n'arrive pas à régler le Etags ni le expire header même dans mon htaccess, il n'y a pas d'autres moyens ?

WRInaute occasionnel
bibiyanki a dit:
bonjour :
j'ai retouché sur vos conseils mon site
http://m-22.net
et il fonctionne enfin sur internet explorer

Il ne fonctionne pas avec IE 6 :mrgreen:
La seule possibilité laissée à l'internaute c'est d'aller dl IE 8 avec 2 liens ( -http://www.microsoft.com/windows/internet-explorer/worldwide-sites.aspx )

De la pub pas chère, ça ;)

WRInaute occasionnel
oui c'est sûr que l'on va pas coder nos sites pour tous les navigateurs, IE6 désolé on est au 8, je peux rien pour toi, beaucoup de sites doivent bugguer chez toi

je n'arrive pas à franchir la barre des 58 points, apparement cela viendrait de mon composent jomsocial seulement c'est la base de mon site lol, dès que je compresse le css et le jquery la template explose...d'ailleurs quand je le fais j'obtient la note C

pour le lien expire header franchement je comprends rien, je veux juste savoir quoi mettre en expire header quand mon fichier s'appelle "momo/stylesheet.css" ce n'est écrit nul part...

de plus j'ai optimisé/compressé mes css et js, j'ai gagné en moyenne 30% sur la taille mais j'ai toujours une sale note

WRInaute discret
salut,

ce n'est écrit nul part...
si, c'est le premier paragraphe. On ne spécifie pas le nom du fichier, mais le type du fichier (css, js ...)

# 1 YEAR
<FilesMatch "\.(ico|pdf|flv)$">
Header set Cache-Control "max-age=29030400, public"
</FilesMatch>
# 1 WEEK
<FilesMatch "\.(jpg|jpeg|png|gif|swf)$">
Header set Cache-Control "max-age=604800, public"
</FilesMatch>
# 2 DAYS
<FilesMatch "\.(xml|txt|css|js)$">
Header set Cache-Control "max-age=172800, proxy-revalidate"
</FilesMatch>
# 1 MIN
<FilesMatch "\.(html|htm|php)$">
Header set Cache-Control "max-age=60, private, proxy-revalidate"
</FilesMatch>

dans mon .htaccess j'ai mis ça :
Code:
Header unset ETag
FileETag None
<FilesMatch "(?i)^.*\.(ico|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)$">
Header unset Last-Modified
Header set Expires "Fri, 21 Dec 2012 00:00:00 GMT"
Header set Cache-Control "public, no-transform"
</FilesMatch>

à toi de l'insérer dans ton .htaccess. :wink:

WRInaute occasionnel
ton astuce pour le expire header ne marche pas....

Header unset ETag
<FilesMatch "\.(gif|jpg|jpeg|png|swf|css|js|html?|xml|txt|ico)$">
FileETag none
Header unset Last-Modified
Header set Expires "Fri, 21 Dec 2012 00:00:00 GMT"
Header set Cache-Control "templates, media, modules, components, includes, images"
</FilesMatch>

WRInaute occasionnel
mise à part ta blague de niveau 130 sur l'échelle de mon c... LOL niveau organisationn, toujours aussi nul ou en progrès ? je pense avoir écouté vos objections et avoir résolus les problèmes

WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
bibiyanki a dit:
quand pensez vous maintenant ?
Oui maintenant, et presque tout le temps en fait :lol:

... Qu'il va falloir maintenant s'attaquer au soin quant à la rédaction ;) Quand on propose des cours de la Sorbonne, il faut assurer un minimum question syntaxe, grammaire et orthographe... Quitte à être meilleur que les vrais rédacteurs :mrgreen:

Sinon, c'est mieux, c'est accessible sous IE 6 (toujours le ptit souci de css, mais ça, c'est IE 6 qu'est à la ramasse, tant pis pour lui).

Je pense que le tutoyement n'est pas forcément le bienvenu... Mais mon avis est à comparer avec d'autres, s'il y en a.

A plus tard :) .

Discussions similaires