Résultats de référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai réalisé il y a qq temps mon premier site "pro": il s'agit d'un site très simple présentant une société spécialisé dans la gestion de l'air intérieur. Voici le lien du site ici!

En terme de référencement, j'essaie d'obtenir des résultats pour ces mots:
1- air pharma labo -> j'espère la place n°1, il s'agit du nom de la société
2- société qualité air intérieur -> je vise la première page, c'est exactement leur métier
3- traitement réseau aéraulique -> je vise une place dans les 3 premières pages pour commencer

Avant d'expliquer mes problèmes, je dois dire que j'ai d'abord tenté des référencements assez bourrins (ouuuuuh!) genre soumission via des outils, après quoi j'ai lu le bouquin "referencement 2.0" d'Olivier Andrieu, j'ai remanié le site (titres, description, hyperliens internes) et j'ai croisé les doigts.

J'ai plusieurs problèmes:
- sur Google, ca n'a jamais donné de bons résultats: les premiers résultats pour la recherche (1-) sont des pages qui renvoient vers le site, mais pas le site lui-même. Il y a notamment mon site perso qui n'a pas de raisons d'être plus populaire que le site de mon client! Pour les autres recherches, le site arrive en page 8 ou 9, celà donne l'impression que j'ai une pénalité de 7 ou 8 pages.
- sur Yahoo!, ca marchait très bien jusqu'à il y a peu, où je me suis retrouvé brutalement complètement déclassé, alors que les 3 recherches mentionnées renvoyaient des résultats conformes à mes espérances. Maintenant, c'est la cata, le site n'apparait plus du tout.
- sur MSN, ca marche très bien comme je le veux.

J'aimerais qu'on me donne qq explications et conseils par rapport à tous ces comportements, et notamment si vous voyez des choses considérées comme "mal" par les moteurs de recherche! Personnellement, je ne comprend pas, il me semble avoir suivi de près les conseils de M. Andrieu...

Merci!
 
WRInaute passionné
Réflexion qui ne fera pas avancer le sujet mais en lisant tes explications, je me suis fait la réflexion suivantel:

Trop de référencement tue le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Trop de référencement et trop de liens d'un coup sur un jeune site ... c ptetre la sandbox ? non ? a tout hasard
 
Nouveau WRInaute
Le nom de domaine était celui que possédait mon client avant que je retravaille le site. Je vais essayer de le convaincre d'en prendre un autre - à priori "airpharmalabo.com" Ceci dit, çà me parait un peu léger pour tout expliquer...

Concernant les liens internes, je me suis appliqué à faire coincider les termes du contenu avec d'autres pages détaillant ces termes en questions: est-il possible que j'ai abusé de ce concept? Il me semblait avoir agit avec discernement pourtant... :oops:

Je vais donc proposer un nouveau nom de domaine, mais que puis-je faire d'autres? Il y a un mois, j'avais fait mon mea culpa auprès de Google, le croyant faché par rapport aux soumissions automatiques que j'avais testé, mais pas de réponse ni de résultats depuis. Le pire, c'est que Yahoo! s'y met depuis qq temps, j'ai tout simplement disparu, il n'y a que "Air Pharma Labo" avec les guillemets qui renvoit bien le site. Où puis-je trouver l'équivalent de Google chez Yahoo style "Conseils aux webmasters"? J'ai du aussi les facher avec certaines techniques, mais je suis consterné car je n'ai cherché à tricher à aucun moment...
 
Nouveau WRInaute
Petite réflexion,

Bon je dis ça c ptetre une idée en l'air --> (pas de jeu de mot lol)
ce qui pourrait être pas mal c'est de prendre air-pharma-labo.com
esthétiquement c moins joli mais je pense que goolge aura plus facile a repérer les mots clés dans l'URL ! Non ?
aucune certitude mais avis aux professionnels d'appuyer ou de réfuter !

Je suis pas a ça pret de dire une betise de plus lol
 
Nouveau WRInaute
pour google c'est mieux, pour les clients c'est dur à retenir!

alors après le débat, c'est vaut-il mieux privilégier Google ou les clients de sa société? Sachant que Google peut attirer d'autres clients bien sûr... :)
 
WRInaute accro
Effectivement, tu dois avoir un prob car ton site a été crée en 2004 et sur la commande "site:" ou "link", Google ou Yahoo ne ressorte que trés peu de liens de backlinks!

Soit ce NDD avait déjà un historique henre blacklistage, parking etc... ou tes méthodes de référencements antérieurs devaient être limite (supposition)...
Bref, effectivement faut gratter l'histoirique du NDD ou trouver la faille de cet handicap!

Bonne chance :wink:
P.S: C'est pas une question d'optimisation de META ou autre, non là, je crois que c'est plutôt d'ordre extérieur au site.
 
WRInaute accro
Bonjour,

j'ai pas fais une analyse complète. C'est du vrai boulot sinon :lol: .

Mais au bout de 2.5 s on voit pr 2 pour un site crée en 2004 on peut pas dir que ce soit du référencement.

Jette le bouquin lit wri optimise ton site et inscris le dans les Bons annuaires (pour commencer).

PS : Si tu pense que le bouquin est bon jette le chez moi :lol: je ne le connais pas.
 
Nouveau WRInaute
L'historique en 2 mots:

- site créé en 100% Flash par le neveu-du-client-qui-s'y-connait
- le client me contacte il ya qq temps pour que je le refasse (design) et le mette à jour (contenu) et améliore son référencement qui était nul.
- je sors une première version (en Février 2007) et je l'inscris comme un couill** sur des dizaines d'annuaires en utilisant des outils de référencement automatique.
- je l'inscris aussi ds qq annuaires spécialisés de qualité (mon-environnement et x-pair notamment). Le PR passe à 2 assez vite... (de 0 à 2, c'est déjà pas mal! ;)
- je lis ce fameux bouquin (dispo uniquement en pdf, allez voir chez abondance...), je "reformule" le site (titre, liens internes, ajout d'une barre de liens en bas et tous les classiques), le remet en ligne début aout et je présente mes excuses au Dieu Google - je n'ai pas fait de sacrifice humain par contre! :D
- rien ne change pour google, et depuis 1 ou 2 semaines - je regarde pas tous les jours non plus - Yahoo! me saque aussi, le salaud! par contre, msn est gentil avec ce site, merci microsoft - pour une fois!

Voilà, vous savez tout!

J'aimerais bien gratter ou trouver la faille, mais comment m'y prendre? Je commence par virer des liens internes?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

De ce que je peux constater pour mes propres sites, Google n'aime pas trop les changements. Alors entre le design full flash, la refonte en février et l'optimisation après la lecture du livre d'Olivier Andrieu, il y a sûrement "phase d'observation" (qui s'est traduite pour un de mes site par une chute PR 2 > aucune information PR disponible).

De ce qui a déjà été dit, effectivement pour Google au moins, les mots-clé dans l'URL sont déterminants.

Ensuite, quelques liens provenant de sites de qualité, et une mise à jour régulière (pas forcément quotidienne, mais hebdomadaire, signalée via le sitemap, Googlebot passe plus régulièrement sur les sites qui ajoutent du contenu souvent).

Ensuite, un peu patience.

En règle générale, j'ai constaté qu'il valait mieux partir du neuf que d'essayer de remonter en référencement avec un site qui aura été blacklisté ou identifié comme peu "fiable", même si le critère "aging" est important (mais contrebalancé à cause des domain name squatters qui rachètent systématiquement les domaines expirés pour en faire des homepage de liens).
 
Nouveau WRInaute
merci pour tous ces conseils et autre appel à la patience... :wink:

concernant l'extension "sa.com", il s'agit d'un truc proposé gratuitement par l'hébergeur de mon client ("Amen" je crois). On peut accéder au site avec".fr" et ".net", on est redirigé sur ce truc en ".sa.com".

je crois que je vais creuser cette histoire de nom de domaine effectivement, je trouve çà vaseux, pas sûr que mon client accepte par contre de refaire toutes ces plaquettes, cartes de visite, etc. si je lui propose autre chose.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de vérifier 2/3 trucs concernant l'URL:
1/ le ".com" est enregistré chez Amen et il n'aboutit nul part: il me semblait pourtant qu'il redirigeait vers le ".sa.com" il n'y pas si longtemps...
2/ le ".fr" est enregistré chez Amen et redirige vers le ".sa.com"
3/ les ".net", ".org", ".info" et ".fr" sont enregistrés chez Gandi et redirige vers le ".sa.com"


L'espoir renait, il se pourrait que ca vienne tout simplement de ces histoires d'URL et de redirection...

Si ca vous inspire des commentaires, merci! :wink:
 
WRInaute accro
url relative et absolue

Salut,
ce sera mon seul commentaire: pourquoi ne pas avoir passé tes url's en absolu (http://www.et la suite) :?:
Je suis persuadé qu'il sera mieux perçu (lu, fouillé, indexé, etc) ainsi ;)
@+
Fred
 
Discussions similaires
Haut