Bonjour,
Nous disposons d'un serveur dédié OVH dont les ports web et pop3 sont tombés (c'est comme ça que je l'analyse, on a accès au ftp... à moins que ce ne soit le serveur DNS... enfin j'en sais rine, je suis pas expert), bref, c'est la merde, on va pouvoir tester de la réactivité de OVH : ils ont été mailés 1/2 heure après la constatation de l'incident.
Je me demande comment vous gérez l'hébergement de vos clients ou de vos sites à fort trafic. Ce problème doit forcément vous arriver, donc je demande un retour sur expérience. J'ai quelques idées, mais je me demande si elles sont valables, comme par exemple de diriger un ndd vers un fichier sur un petit hébergement mutu, qui redirige vers l'hébergement de notre choix (potentiellement moins de chances de voir un mutu tombé 24 heures, enfin, je pense).
Comment procédez vous ? Avez vous des conseils ?[/dico]
Nous disposons d'un serveur dédié OVH dont les ports web et pop3 sont tombés (c'est comme ça que je l'analyse, on a accès au ftp... à moins que ce ne soit le serveur DNS... enfin j'en sais rine, je suis pas expert), bref, c'est la merde, on va pouvoir tester de la réactivité de OVH : ils ont été mailés 1/2 heure après la constatation de l'incident.
Je me demande comment vous gérez l'hébergement de vos clients ou de vos sites à fort trafic. Ce problème doit forcément vous arriver, donc je demande un retour sur expérience. J'ai quelques idées, mais je me demande si elles sont valables, comme par exemple de diriger un ndd vers un fichier sur un petit hébergement mutu, qui redirige vers l'hébergement de notre choix (potentiellement moins de chances de voir un mutu tombé 24 heures, enfin, je pense).
Comment procédez vous ? Avez vous des conseils ?[/dico]