[ RÉSOLU ] page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de monter un site dont le contenu sera dynamique, en suivant les conseil de WRI en ce qui concerne l'URL-rewriting. Une partie de mes pages aura donc "grosso-modo" des URLs tel que :

http://www.example.com/articles/4569/le-titre-de-ma-page-a-peu-de-chos ... s-pres.htm

Mais le titre de ma page (entre les balises title) et URL étant générés dynamiquement, SI le titre est amené a changer (la raison importe peu, mais cela pourrait être le cas) l'URL changera également. Si mes liens sont bien fait, a priori les robots ne devraient avoir aucun mal à trouver cette nouvelle URL, MAIS que vont ils en penser ? Car en effet, si l'URL devient :

http://www.example.com/articles/4569/nouveau-titre-de-ma-page-dont-le- ... e-meme.htm

on aura deux URLs pour deux pages aux contenus identiques... et ça m'inquiète.

Quelles seraient les solutions pour palier à ce problème ?

Merci d'avance,

KsMs.

WRInaute accro
Re: page dynamique dont le titre change -> duplicate content ?

Il faut dans ce cas rediriger via le htaccess (ou en php) l'ancienne url vers la nouvelle.

WRInaute accro

Hors sujet:
Perso je n'aurais pas mis l'extension .htm, plutôt aucune :wink:

Nouveau WRInaute

donc en PHP, lors de l'appel de ma page, je teste l'URL demandé en la comparant avec celle qui DEVRAIT être la plus fraiche (c'est à dire, correspondant au dernier titre en date) et si cela diffère, je redirige tout ça en 301 vers cette dernière ... C'est ça ?

et ça c'est possible par .HTACCESS même si TOUT est dynamique ?

en tout cas, merci merci, ça me débloque les méninges...

KSM.

Nouveau WRInaute

kusumus a dit:
... en PHP, lors de l'appel de ma page, je teste l'URL demandé en la comparant avec celle qui DEVRAIT être la plus fraiche (c'est à dire, correspondant au dernier titre en date) et si cela diffère, je redirige tout ça en 301 vers cette dernière ...

J'ai fais ça, et ça marche. c'est génial.

Merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires