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Salut,
je pense que cela dépend du mot, mais d'une manière générale, j'ai remarqué que le nombre de recherches avec "s" (mesuré avec l'outil adwords suggestion) était inférieur au nombre de recherches sans "s" pour le même mot.
Donc je dirais qu'il vaut mieux prendre le nom de domaine sans le "s" mais surtout pas les deux car tu ferais du duplicate content (ou alors tu fais une redirection 301 si tu as peur que l'utilisateur se trompe en tapant ton nom de domaine directement dans son navigateur). Si tu veux te positionner sur le mot au singulier et au pluriel alors arrange toi pour écrire le mot des 2 façons dans le contenu de ta page.
Je dirais qu'il faut prendre avec le "s" si le ndd est annoncesgratuites google prendra en compte pour les recherches "annonces" et "annonce" si il n'y a pas de s seul la recherche "annonce" sera prise en compte mais pas annonces.
j'ai remarqué que le mieux était de mettre les mots avec "S" dans les URL et sans "S" dans le titre. C'est le meilleur compromis pour récuperer le max de requête avec S ou sans S. Mais bon ce n'est peut-etre qu'illusoire de ma part ?
Mets ton site sur celui qui est le plus tapé par l'internaute, tout simplement
Pour savoir lequel est-il, utilise Google Trends et Google AdWords Keyword Tool.
Réserve pourquoi pas le second pour "verrouiller" ton créneau. [Ca fait rarement plaisir qu'un concurrent arrive après la guerre avec le même NDD que toi à une lettre près :roll:]
@ aurelien59 : ton intervention reflète juste ton interprétation des résultats, mais qui te dit que c'est grâce au simple "s" dans son NDD qu'il se place sur les 2 requêtes ? Ne serait-ce que ça joue ? [Je crois bien plus aux liens, à leurs ancres, leur nombre, leur qualité, aux titres des pages, au contenu et autres délices]
C'est vrai qu'il est difficile d'utiliser un exemple pour justification, mais je me suis quand même posé la question sur le fait que chocolats (avec un s) soit reconnu comme chocolat (sans s) et chocolats (avec s).
J'ai tapé chocolats dans google et il me sort 2 610 000 résultats contre 25 100 000 pour chocolat (sans s) soit presque 10 fois plus. Donc à mon avis ta théorie n'est pas juste ou mon exemple est une exception (car chocolats avec s devrait sortir plus de résultat selon ta théorie) mais cela mérite une étude plus approfondi je pense.
Pour conclure je pense donc aussi qu'il est plus judicieux de choisir le nom de domaine qui correspond au mot clé le plus tapé par les utilisateurs.
c'est effectivement treeees faible et surtout acheter le second nom de domaine pour faire une redirection 301 vers le premier ne servira strictement à rien car il ne sera pas référencé (car si tu le reference -> duplicate content)
je vais te donner mon opinion la dessus : 80% des webmasters pensent que le nom de domaine a une importance, les 20 autres pourcent vivent de leur sites ... ce ne sont peut-etre pas les bons chiffres, mais l'idée est là.
par contre, si tu penses que certains internautes pourraient taper l´url sans "S" directement dans la barre d´adresse, alors la redirection 301 est intéressante.