Il veut la liste de tous les articles qui n'ont pas de commentaire, pas vérifier ceux qui en ont.YoyoS a dit:Bah c'est juste que j'ai l'impression qu'il va regarder dans tous les commentaires là, autant directement regarder dans les commentaires qui correspondraient à l'article non ? Je dis ptet des conneries la :s Quelqu'un confirme ?
select *
from article
where id_article
not in (select [distinct] id_article from commentaires)
ADIDASman a dit:Il veut la liste de tous les articles qui n'ont pas de commentaire, pas vérifier ceux qui en ont.YoyoS a dit:Bah c'est juste que j'ai l'impression qu'il va regarder dans tous les commentaires là, autant directement regarder dans les commentaires qui correspondraient à l'article non ? Je dis ptet des conneries la :s Quelqu'un confirme ?
OK, je comprends ce que tu veux dire.YoyoS a dit:J'aurais plutôt faire ça moi, mais je me goure ptet:
Fais des tests de performances, c'est le mieux !rudddy a dit:je sais plus quoi penser
mon coeur balance ...
Quelle que soit la méthode retenue, l'index sur id_article est indispensable sur les deux tables.YoyoS a dit:Ca dépend aussi s'il y a un index sur les deux id_article ou pas je crois.
- Oui, si différence de performance il y arudddy a dit:mais la différence entre les 2 se situera uniquement au niveau des performances ? les résultats seront identiques ?