[Résolu] Liens et PR

WRInaute discret
Salut,

Je suis débutant, je préfère encore poster ici même si je pense que ma question devrait plutôt être posée dans le forum PR :wink:
J'ai lu sur cette page qu'il vaut mieux choisir des pages avec un bon PR pour y mettre le lien vers mon site.
J'expose mon cas : j'ai un site à PR4 et je souhaite référencer mon site dans un site à PR2 dans une page où il y a beaucoups de liens. Je tiens une association et je souhaite référencer mon site dans la page de liens de ma ville, plus concrètement.

Est-ce une bonne chose de mettre mon lien? Ou dois-je m'abstenir? Comment choisir (je suis en train de tout lire mais si vous avec un lien :lol: )?

De plus, j'ai renommé mon site. Je n'ai pas beaucoup de backlinks (je crois que c'est le terme). C'est site ont de petit PR cela vaut-il le coups de mettre à jour mes liens chez eux? Ils ont de petits PR mais sont pile dans mon activité.

En gros, je cherche une politique de liens :D .

Merci d'avance.

FC.

WRInaute accro
Une bonne politique de liens ? C'est une page ou en tant qu'internaute, tu penses qu'un lien vers ton site est tout a fait approprié.

Exemple : ton site traite des producteurs de pomme de terre en Normandie. Justement, sur mon propre site je viens de faire un article sur la production de pomme de terre dans le nord de la France et donc dans le cours de l'article, je conseille de visiter ton site. C'est ce que l'on appelle un "bon lien" qui sera apprécié par mes internautes.. et donc par google.

Au passage, mon tout nouveau article aura donc par exemple un PR 2 ... Mais il n'est pas dit qu'il restera eternellement a PR 2.. Un jour il sera a PR 6 peut etre ;-)

WRInaute accro
Si ces sites sont dans ton activité, n'hésite pas à faire des liens avec eux.

Tu peux faire des liens avec des sites à petit PR, seulement ils ne te ramèneront pas (beaucoup) de PR mais c'est toujours ça de pris. Si tu fais des liens avec des sites à fort PR, ils t'amèneront beaucoup de PR.

WRInaute discret
ok ok :)
humm... donc je pense avoir compris mais une petite confirmation ne fait pas de mal. Un PR2 "ne tire pas vers le bas" mon PR4 donc?

Merci déjà pour vos indications.

WRInaute accro
franculo_caoulene a dit:
Un PR2 "ne tire pas vers le bas" mon PR4 donc?
waa, si c'etait le cas, je me depecherai de faire tout plein de pages a PR0 et de mettre mes méchants concurrents dessus :-)

On te rassure, tout lien de bonne qualité vers ton site est .. un lien "positif" :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires