kevicar a dit:Ok merci !
Donc si je comprends
rm -rf lenomdufichier ----> Vide le fichier
rm lenomdufichier ----> Supprime le fichier
kevicar a dit:mais apparement il n y a pas que les fichiers log car sous plesk ils sont supprimés tous les jours, ils sont actuellement a 350 mb , mais j ai 2 gb de trop que je trouve pas !!!
( ouais je sais... c est enorme )
8O
Bon hé bien si tes logs font 350mb c'est que :
1 - soit la rotation des logs n'est pa journalière
2 - soit tu fais 15000 VU/jour
3 - soit ton site contient dix erreurs par page et ton error_log se rempli en 10 mn
Dans les préférences de log de plesk :
Rotation des logs : par date (quotidien)
Nombre Max. de fichiers logs : 1
Compresser fichiers log : oui
Depuis Plesk tu peux aussi effacer les logs qui ne servent plus rien (ceux qui sont importants ne peuvent de toutes façons pas être cochés pour suppression).
toujours dans plesk, picto "arrêter" ou "désactiver" je ne sais plus.kevicar a dit:Est-il possible de désactiver l'inscription de ses fichiers log sur le serveur ?
Pour éviter que ton fichier error_log ne deviennent énorme, tu dois aussi enlever l'affichage des erreurs (Warning Notice...) de PHP (dans le php.ini)...
Nexlink ? tu es satisfait du service ?
moi j'ai de gros problème avec eux sur un VDS sous Plesk (Pack Starter)...
xperienss a dit:en tt cas je déconseille NEXLINK comme hébergeur
je migre chez SIVIT pour ma part.
pour les mails et outlook, il faut mettre en serveur pop : mail.tondomaine.com
rien est indiqué sur les documentations et j'ai du trouver par moi même
je peux pas dire que je suis satisfait de leur support technique : "vous avez un pack VDS, donc vous êtes admin de votre serveur" traduction : demerdez vous...