Bonsoir ou re,
Bon, c'est officiel, je suis un champion de la sandbox : j'ai lancé un site y'a un mois et celui-ci s'est retrouvé sandboxé en moins de 2 semaines. Ouais ouais, chui trop un boss
[Si je tape le NDD dans google, j'arrive en 3ème page]
Dans ce cas de figure, vous feriez quoi :
- Attendre la sortie de sandbox dans l'espoir que celle-ci ne saurait tarder
- Fermer le site et le lancer sur un nouveau NDD (et en ayant la main un peu moins lourde sur les BL)
Autant vous dire que d'instinct je privilégierais le second choix.
Si vous êtes du même avis, question subsidiaire : une 301 de l'ancien NDD vers le nouveau serait-elle préjudiciable ? Entre d'autres termes, y a-t-il transfert de "pénalité" ?
Si oui, je mets une simple page de garde avec un lien vers la nouvelle adresse ou alors devrais-je carrément détruire le NDD ?
D'avance merci pour vos futures précisions,
Bertrand [El Sandboxer]
Bon, c'est officiel, je suis un champion de la sandbox : j'ai lancé un site y'a un mois et celui-ci s'est retrouvé sandboxé en moins de 2 semaines. Ouais ouais, chui trop un boss

Dans ce cas de figure, vous feriez quoi :
- Attendre la sortie de sandbox dans l'espoir que celle-ci ne saurait tarder
- Fermer le site et le lancer sur un nouveau NDD (et en ayant la main un peu moins lourde sur les BL)
Autant vous dire que d'instinct je privilégierais le second choix.
Si vous êtes du même avis, question subsidiaire : une 301 de l'ancien NDD vers le nouveau serait-elle préjudiciable ? Entre d'autres termes, y a-t-il transfert de "pénalité" ?
Si oui, je mets une simple page de garde avec un lien vers la nouvelle adresse ou alors devrais-je carrément détruire le NDD ?
D'avance merci pour vos futures précisions,
Bertrand [El Sandboxer]