Réseau de site 2.0

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Afin de créer des liens pour augmenter la popularité de mes sites clients, j'envisage de créer un réseaux de blog sur lequel je publierai des articles avec des liens pointant vers les sites clients.
Que pensez-vous de cette technique ? Avez vous des conseils concernant l'achat de NDD ?

Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

WRInaute discret
Techniquement, tous les SEO y ont pensé depuis 10 ans et c'est un Splog.

Le + : un lien contextuel provenant d'un domaine d'une bonne thématique
Source éventuelle de trafic naturel vers le site, si l'article se positionne

Les - : lien provenant d'un domaine très faible (car nouveau) donc peu de transmission de PR
Avoir plusieurs liens d'un même domaine n'a que peu d'intérêt, le premier lien est le plus fort, ensuite ça décroit (la plupart des outils d'analyse de backlinks s'arrêtent de compter à partir d'un certain nombre de liens d'un même domaine)

Donc : beaucoup d'efforts pour peu de résultats :?

Nouveau WRInaute
Cette technique peut porter ses fruits mais il n'y a pas de miracle. Il faut vraiment passer du temps à réaliser des articles de qualité sur ces blogs et optimiser ces derniers niveau SEO.

Il faut aussi s'assurer que Google ne puisse pas faire le lien entre les blogs et les sites liés. Sinon cela constitue un réseau de site vite identifié.

WRInaute accro
Afin de créer des liens pour augmenter la popularité de mes sites clients

Avant d'en arriver la, assures-toi que tes sites clients sont irréprochables au niveau structurel du site, structure sémantiques des pages, contenu textuel, balises Hx, optimisation interne, ergonomie, optimisés en rewriting, debarrassés des duplicates (titles, descriptions...) etc...

Chercher a ameliorer la popularité d'un site qui n'est pas des le depart, optimisé, te demandera 10 fois plus de travail pour pas grand chose...

Et qaund on voit que c'est le cas de 80% des sites qui tournent, je me dis qu'au niveau audit, on n'a pas de souci a se faire...

Que pensez-vous de cette technique ? Avez vous des conseils concernant l'achat de NDD ?

Le simple fait que tu poses cette question... en dit long

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Oui tout nos sites sont bel et bien optimisés. En ce qui concerne les réseaux de site c'est bien ce que je pensais... Mais au vue du nombre d'articles ventant les mérites de cette technique, je me suis demandé si cela pouvait véritablement être bénéfique... d'où ma question sur le forum.
Encore merci.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires