Requete large... ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Débutant ma première campagne Adwords je m'étonne d'une chose.
J'ai 5 mots-clés tous en option "requete large". Je pensais que cette fameuse option prenait en compte et rajoutait au besoin les pluriel et accent.
Ma campagne venant d'etre activée, je fais quelques tests afin de voir comment apparaissent mes mots clés. Effectivement j'apparais bien sous les 5 mot-clés... mais dés que je rajoute un pluriel ou accent je ne suis plus visible (!).

Quelqu'un à une réponse à ce sujet ?
(pitié, me dites pas qu'il faut mettre toutes les variantes de mots-clés sur sa campagne Adwords...)


Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour bistufly,

En principe tes mots-clés en requête large devraient
aussi déclencher des annonces lorsque les recherches
s'effectuent avec accents et au pluriel. Google va
jusqu'à inclure des synonymes.

Regarde dans l'onglet "Mots-Clés" et clique sur
le bouton "Afficher les termes de recherche".
Sélectionne "Tous".

Ça te donne la liste des termes de recherche que
les internautes ont tapé dans Google et qui ont
engendré au moins un clic.

Qu'est-ce que ça dit?

Vois-tu des mots au pluriel ou avec accents?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.
Ne voyant pas de réponse à mon post, et étant un peu pressé par le temps, j'ai pris une initiative.
Celle de passer tous mes mots-clés en "Mot Clé Exact". Donc au lieu d'avoir 5 mots-clés, ca m'en fait environ 45 avec toutes les variations pluriel/accent.
Je pense (à tord ?) que cela va me donner une visualisation plus précise de la campagne. Et dans quelques temps, analyser chaque mot-clé pour l'ajuster/modifier/supprimer.

Par contre pour chacun de mes 5 mots-clés de base, j'ai crée un Groupe d'Annonce dans lequel est décliné toutes les variations. C'est plus clair et lisible pour moi. L'organisation des Groupes d'Annonce influence t-il la pertinence de la campagne ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, passer tous les mots-clés en "terme exact uniquement" est
une solution.

Je ne sais pas ce que tu offres, mais disons que ce sont des
chèvres...

Tu peux avoir comme mots-clés, par exemple:

[chèvre]
[chèvres]
[chevre]
[chevres]

... mais si qqn recherche chevre france, ton
annonce n'apparaîtra pas.

Penses aussi à mettre tes mots-clés en "expression exacte" :

"chèvre"
"chèvres"
"chevre"
"chevres"

De cette façon ton annonce apparaîtrait pour une recherche
telle que chevre france.

Pour répondre à ta dernière question, tu as beaucoup plus de
contrôle sur ta campagne en la séparant en différents groupes
d'annonces. Tu peux gérer ton CPC au niveau du groupe
d'annonce.

Mais le plus grand avantage, c'est que ça te permet d'avoir
des annonces bien distinctes pour chaque groupe d'annonce,
ce qui te permet d'augmenter ton CTR...

Bon succès avec tes campagnes! ;)
 
Discussions similaires
Haut