Requête étrange

WRInaute discret
Bonjour,

En surveillant le fichier log de mon serveur je constate que Google lance de temps en temps une requête plutôt étrange dont voici le message d'erreur restitué :

(Tue Jul 12 03:16:52 2005) (error) (client 66.249.66.210) File does not exist: /var/www/emailsforyou.php

Voici l'identification de cette IP :
02:27:03 Invité COM crawl-66-249-66-210.googl... 66.249.66.210

Le fichier en question n'existe naturellement pas sur le serveur et n'y a jamais existé !

Quelqu'un a-t-il une explication à ce mystère :?:

A bientôt.

Gérald

WRInaute impliqué
Oui, c'est marrant que Google cherche cette page, est-ce qu'il ferait une étude pour voir combien de sites utilisent cette méthode ou alors c'est un spoofing d'un boot pour voir si tu as ce fichier. Enfin on verra bien :)

WRInaute discret
Salut,

Merci pour vos réponses.
C'est effectivement suite à l'ajout d'un module de protection sous Nuke, bien vu :wink:

Cela reste cependant étrange dans le sens ou Google indexe bel et bien le site et seulement certaines IP sont redirigées.
Dans la protection est inclus "Googlebot-Image". Peut-être est-ce cela :idea:

A+

Gérald

WRInaute discret
J'ai souvent vu des petits malins recherchant des fichier tel que formmail.php dans le répertoire /cgi/ pour bien sur s'en servir (si possible) pour du spam. Souvent le user agent est un faux et ils utilisent assez souvent le googlebot, enfin j'ai déja eu plusieurs cas et l'IP ne correspondait pas à google.

Discussions similaires