Requete avec le mot "de"

WRInaute discret
Bonjour,

une requete bizarre sous google...
Lors de la recherche "referencement de site" sur les pages france mon site arrive en 1ere psoition . Google indique :
""de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche"

Maintenant executons la requete "referencement site" mon site arrive a la position 98!!!!
le "de" ne serait donc pas ignoré tant que ca finalement!

WRInaute discret
forcement mais je te rassure le mois dernier j'etais premier sur referencement de sites mais ca ne genere aucun trafic, donc aucun interet ;-)
Apres il faut optimiser pour les mots clés les plus souvent utilisés :D

WRInaute discret
Les "de", "des" et autres "du" sont pris en compte pour le référencement.

Par exemple avec un <title> du style "moteur recherche", sur Google le positionnement sera différent avec les requetes "moteur recherche" et "moteur de recherche". Avec la première le site pourra trés etre en 3ème place, et avec la deuxième en 50ème !

WRInaute discret
je suis d'accord avec toi lole, mais Google indique:
""de" étant un mot très courant, il a été ignoré lors de cette recherche"

c'est ca qui n'est pas logique.

Stéphane

WRInaute passionné
Salut Stéphane,

C'est assez courant comme problème. En fait, la particule est ignorée mais pas l'intervalle entre les mots.
Lors d'une recherche sur "référencement de site" Google ne tient pas compte de la particule mais tient compte de l'existence de l'intervalle (un mot) entre "référencement" et "site"
Comme tes pages ne contiennent vraisemblablement pas "référencement site" (sans mot intermédiaire), cette recherche donne de moins bons résultats. :cry:

Dan

WRInaute discret
hetzeld a dit:
Comme tes pages ne contiennent vraisemblablement pas "référencement site" (sans mot intermédiaire), cette recherche donne de moins bons résultats. :cry:

Si si, j'ai vu "referencement site" dans le site de Stéphane, une fois par page au moins
;-)
d'ailleurs je lui ai conseillé de virer tous les "de" de ces pages
:lol:

Marie

WRInaute passionné
Bonsoir mahefarivony,

"photos Madagascar" est présent dans ton titre de page et dans les attributs alt des photos

"photos de Madagascar" n'est présent nulle part :(

N'est-ce pas suffisant comme explication ?
Ce qui semble bien confirmer ce que disait Dan
la particule est ignorée mais pas l'intervalle entre les mots

Amicalement,
Monique

WRInaute passionné
D'ailleurs, pour bien voir que le mot "de" lui-même n'est pas considéré mais que la présence d'un mot entre les deux autres termes l'est, il suffit de faire une recherche pour photos of madagascar ou photos at madagascar ou photos in madagascar ou photos the madagascar ou photos with madagascar ou photos where madagascar ou photos now madagascar (etc.) pour obtenir à chaque fois le même nombre de résultats, et des résultats bien sûr identiques.

Fred

WRInaute accro
ok merci, je vois ce qui me reste a faire..

euh... j'étais 3eme.. depuis ce matin, j'apparais plus !!!!!

round-robin ?

PS : quoique, il y a peut etre un recalcul en cours, hier j'ai recu 200 visites du bot dans ma galerie photo de mad..... (on va eviter la repetition, déja j'ai du mal a me classer sur ce mot seul hihi)

Discussions similaires