Replacer le "?" de la query string par "#"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion storm
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille sur un site où on a mis en place la réécriture d'url. Pour afficher des pages le paramètre d'ID est réécrit ainsi que d'autres.

Mais il nous reste des paramètres variables qu'on ne peut pas réécrire "proprement" mais qui ne sont pas utiles au bon affichage de la page, ils sont donc pour l'instant laissés dans la query string.

On nous a fait part d'une technique qui consistait à remplacer le "?" du début de la query string par "#", c'est à dire de tout faire passer dans une ancre qui sera ignorée par les moteurs de recherche.

J'ai deux questions :
- Est ce que certains on déjà mis en pratique cette méthode ?
- D'un point de vue technique il y a un soucis. J'ai l'impression que l'ancre n'est pas envoyée au serveur (en .net), car dans mon objet Request, impossible de mettre la main dessus. Une idée de comment on peut faire ?

Je vous remercie.

WRInaute accro
L'ancre (#) n'est effectivement pas envoyée au serveur. C'est le navigateur qui l'interprete et qui emmene à l'endroit approprié dans la page.

Il est donc impossible de récupérer celui-ci côté serveur. C'est une contrainte (ou fonctionnalités plutôt) définie dans les standards http.

WRInaute impliqué
kazhar a dit:
L'ancre (#) n'est effectivement pas envoyée au serveur. C'est le navigateur qui l'interprete et qui emmene à l'endroit approprié dans la page.

Il est donc impossible de récupérer celui-ci côté serveur. C'est une contrainte (ou fonctionnalités plutôt) définie dans les standards http.
+1

Et comment faire ? => Tout faire côté client, donc en Javascript par exemple

WRInaute discret
MMh, tu n'as qu'a mettre les paramètres en fin d'url,

Ex : motclé1-motclé2-motclé3-id.html ...

Ca sera très propre j'ai toujours procéder ainsi.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je sais qu'il existe d'autres solutions, c'était juste pour tester celle-ci, entraperçu sur un site web (je ne donnerai pas l'url vu que la méthode est complétement moisie).

La meilleure méthode pour mettre les paramètres non indispensable à la page (affid etc ...) reste les cookies il me semble.

Pour la solution param1-param2-param3 semble compliquée si le nombre de paramètres possible est grand et qu'ils soient tous optionnels.

Tout ça, c'est pour éviter le "similar content" sur mes pages idéxées par google. On a mis en place la meta "canonical", mais on voulait essayer de faire encore plus.

WRInaute accro
si la solution était pour un site en flash, c'est normal, car le flash se joue sur le pc et non pas sur le serveur. Le # servant à aller à une page précise

Discussions similaires