Bonsoir
Quand, dans une page, j'ai une dizaine de grosses images à mettre, par exemple de la ville de Lyon, puis-je mettre "lyon" à chaque fois dans le 'ALT', dans une page qui, bien evidemment, décris la ville de Lyon et ses points d'intérêts
Ex:
Image 1 --> alt="lyon-fourviere"
Image 2 --> alt="lyon-croix-rousse"
Image 3 --> alt="lyon-hotel-ville"
Image 4 --> alt="lyon-colline-fourviere"
Image 5 --> alt="lyon-quais-rhone"
Image 6 --> alt="lyon-quais-saone"
Image 7 --> alt="lyon-centre-ville"
Image 8 --> alt="lyon-place-terreaux"
Image 9 --> alt="lyon-part-dieu"
etc, etc...
Le tout bien enrobé de texte (contexte sémantique) décrivant la ville et ses quartiers/monuments
En fait, est-ce que le fait de repeter à chaque fois "lyon" dans le 'ALT' n'est pas pénalisant vis à vis de GG?
Par exemple, dans ma page, je décris le quartier de la Croix-Rousse, tout en mettant une image aérienne du quartier
J'ai choisi de repeter "lyon" à chaque fois car j'espere me positionner (GG Images) non seulement sur les requetes concernant les monuments/quartiers, mais aussi sur la requête simple "lyon", énormément demandée, bien plus que par exemple "lyon hotel de ville"
Qu'en pensez-vous? Merci
PS: je me suis basé sur cette page pour ouvrir ce topic:
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... images.htm
Quand, dans une page, j'ai une dizaine de grosses images à mettre, par exemple de la ville de Lyon, puis-je mettre "lyon" à chaque fois dans le 'ALT', dans une page qui, bien evidemment, décris la ville de Lyon et ses points d'intérêts
Ex:
Image 1 --> alt="lyon-fourviere"
Image 2 --> alt="lyon-croix-rousse"
Image 3 --> alt="lyon-hotel-ville"
Image 4 --> alt="lyon-colline-fourviere"
Image 5 --> alt="lyon-quais-rhone"
Image 6 --> alt="lyon-quais-saone"
Image 7 --> alt="lyon-centre-ville"
Image 8 --> alt="lyon-place-terreaux"
Image 9 --> alt="lyon-part-dieu"
etc, etc...
Le tout bien enrobé de texte (contexte sémantique) décrivant la ville et ses quartiers/monuments
En fait, est-ce que le fait de repeter à chaque fois "lyon" dans le 'ALT' n'est pas pénalisant vis à vis de GG?
Par exemple, dans ma page, je décris le quartier de la Croix-Rousse, tout en mettant une image aérienne du quartier
J'ai choisi de repeter "lyon" à chaque fois car j'espere me positionner (GG Images) non seulement sur les requetes concernant les monuments/quartiers, mais aussi sur la requête simple "lyon", énormément demandée, bien plus que par exemple "lyon hotel de ville"
Qu'en pensez-vous? Merci
PS: je me suis basé sur cette page pour ouvrir ce topic:
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... images.htm