Repertoire encore referencé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Saena
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà je viens ici pour demander un peu d'aide..
Donc j'ai commencé un site il y a une bonne paire d'année qui se présenté de cette façon :

www.domaine.tld/dossier/index.php

Il y a un mois, j'ai pu supprimer ce "dossier" pour en faire :

www.domaine.tld/index.php

Tout est cool, mais..google ( et d'autres moteurs probablement ) référence encore la page : www.domaine.tld/dossier/index.php
Les nouvelles pages ont été référencés bien heureusement grâce à un précieux sitemap :)
J'ai éssayé via les Outils Webmaster de Google, de bloquer l'accès à un répertoire..mais j'ai un jolie : "REFUSEE"
Raison : Le contenu que vous avez envoyé pour la suppression du cache s'affiche sur une page tierce.

Je viens de modifier le fichier robots.txt, avec un peu de chance, je pense qu'il me permettra de ne plus référencer ce répertoire sur google

Merci pour vos futures réponses, qui je l'espère.. m'éclaireront !

Nouveau WRInaute
Le répertoire n'existe plus du tout, dois-je recréer ce dossier avec la page index.php pour faire cela ?

Nouveau WRInaute
Merci, je me suis renseigner et j'ai procédé de la façon suivante : "Creer un fichier index.php à la base de votre dossier.
Puis complétez :

<?php
header("Status : 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.votresite.com");
exit();
?>

Voilà, si c'est vraiment pas ca dites le moi hein que je change tout de suite ! xD ( J'ai remplacé monnouveausite.com par mon site .. :P )

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Discussions similaires