Bonjour à tous,
Voilà je viens ici pour demander un peu d'aide..
Donc j'ai commencé un site il y a une bonne paire d'année qui se présenté de cette façon :
www.domaine.tld/dossier/index.php
Il y a un mois, j'ai pu supprimer ce "dossier" pour en faire :
www.domaine.tld/index.php
Tout est cool, mais..google ( et d'autres moteurs probablement ) référence encore la page : www.domaine.tld/dossier/index.php
Les nouvelles pages ont été référencés bien heureusement grâce à un précieux sitemap
J'ai éssayé via les Outils Webmaster de Google, de bloquer l'accès à un répertoire..mais j'ai un jolie : "REFUSEE"
Je viens de modifier le fichier robots.txt, avec un peu de chance, je pense qu'il me permettra de ne plus référencer ce répertoire sur google
Merci pour vos futures réponses, qui je l'espère.. m'éclaireront !
Voilà je viens ici pour demander un peu d'aide..
Donc j'ai commencé un site il y a une bonne paire d'année qui se présenté de cette façon :
www.domaine.tld/dossier/index.php
Il y a un mois, j'ai pu supprimer ce "dossier" pour en faire :
www.domaine.tld/index.php
Tout est cool, mais..google ( et d'autres moteurs probablement ) référence encore la page : www.domaine.tld/dossier/index.php
Les nouvelles pages ont été référencés bien heureusement grâce à un précieux sitemap
J'ai éssayé via les Outils Webmaster de Google, de bloquer l'accès à un répertoire..mais j'ai un jolie : "REFUSEE"
Raison : Le contenu que vous avez envoyé pour la suppression du cache s'affiche sur une page tierce.
Je viens de modifier le fichier robots.txt, avec un peu de chance, je pense qu'il me permettra de ne plus référencer ce répertoire sur google
Merci pour vos futures réponses, qui je l'espère.. m'éclaireront !