Bonjour,
Je suis entrain d'étudier les possibles rémunérations de la pub pour un nouveau site Internet.
Je sais que le CPM évoluera principalement en fonction du trafic, du profil des visiteurs et du format et de la position de l'espace proposé.
Je sais que le CPM s'évalue autour d'1€ pour un site ave un trafic assez faible, qui passe par une petite régie et autour de 40€ pour un site à très fort trafic.
Il me semble également que l'on parle de CPM pour un format classique 468*60 et que les tarifs annoncés augmenteront pour un format type pavé ou skycraper et encore davantage pour un pavé en RichMédia (Flash, vidéo).
Mes questions :
Comment puis-je faire des prévisions de rémunérations de la pub sur un futur site, en fonction de l'évolution du trafic (d'un site en création à un site à très fort trafic) ?
Concernant les impressions, comment est calculé le nombre exact d'impressions?
Pour un visiteur unique, s'il visite 10 pages, dois-je compter 10 impressions ou doit-on compter une impression à chaque nouvelle connexion?
Dans un processus d'achat, si l'internaute visite 6 pages, par exemple, catalogue, produit, commande, identification, confirmation de commande, fin de commande, cela sera comptabilisé comme 1 ou 6 impressions ?
Est-ce que le temps passé sur la page est pris en compte ?
Comment évaluer la rémunération du CPM avec une e-pub vidéo ? pensez-vous qu'il est possible de gérer uniquement ce genre de bannières sur un site ?
Enfin, combien pensez-vous que les pub affichées en casi plein écran, sont-elles rémunérées ? Par exemple si lors d'un téléchargement, on affiche une pub le temps du téléchargement, à combien peut-on estimer la rémunération de cet affichage?
Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Fabien.
Je suis entrain d'étudier les possibles rémunérations de la pub pour un nouveau site Internet.
Je sais que le CPM évoluera principalement en fonction du trafic, du profil des visiteurs et du format et de la position de l'espace proposé.
Je sais que le CPM s'évalue autour d'1€ pour un site ave un trafic assez faible, qui passe par une petite régie et autour de 40€ pour un site à très fort trafic.
Il me semble également que l'on parle de CPM pour un format classique 468*60 et que les tarifs annoncés augmenteront pour un format type pavé ou skycraper et encore davantage pour un pavé en RichMédia (Flash, vidéo).
Mes questions :
Comment puis-je faire des prévisions de rémunérations de la pub sur un futur site, en fonction de l'évolution du trafic (d'un site en création à un site à très fort trafic) ?
Concernant les impressions, comment est calculé le nombre exact d'impressions?
Pour un visiteur unique, s'il visite 10 pages, dois-je compter 10 impressions ou doit-on compter une impression à chaque nouvelle connexion?
Dans un processus d'achat, si l'internaute visite 6 pages, par exemple, catalogue, produit, commande, identification, confirmation de commande, fin de commande, cela sera comptabilisé comme 1 ou 6 impressions ?
Est-ce que le temps passé sur la page est pris en compte ?
Comment évaluer la rémunération du CPM avec une e-pub vidéo ? pensez-vous qu'il est possible de gérer uniquement ce genre de bannières sur un site ?
Enfin, combien pensez-vous que les pub affichées en casi plein écran, sont-elles rémunérées ? Par exemple si lors d'un téléchargement, on affiche une pub le temps du téléchargement, à combien peut-on estimer la rémunération de cet affichage?
Je vous remercie vivement pour vos réponses.
Fabien.