remplacer $_GET par list et split d'url

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gewix
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
dans le cadre de la réécriture d'url d'un site, j'ai isolé tous les appels du genre $_GET ou isset. Ce qui veut dire que les url appelees n'ont plus de variables dans le style &var=quelquechose.
Pour quand même récupérer les éléments dont j'ai besoin, j'ai pensé parser une url et d'autre part, un list (pour "créer/initialiser" les variables) et un split pour isoler chaque partie utile.
Exemple:
Code:
list($ma_var_1,$ma_var_2,$ma_var_3,$ma_var_4,$id) = split("-",$_SERVER['REQUEST_URI']);
Si jusque là j'ai bon, ma question est donc la suivante: est ce que ce tour de passe-passe peut se substituer aux lignes contenant $_GET et chose importante : exemple
Code:
if (! isset($id)) {    $id = 0;}

Lors des test que j'ai fait, le serveur n'a pas trouvé la page, je suppose donc que j'ai fait une erreur.
Voici l'url avant: index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2
et l'url après:
LOCATION-Appartement-Paris-2.htm

Merci de vos lumières

WRInaute impliqué
Le principe de l'url rewriting est de transformer une page comme la tienne :

index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

en une page comme ceci par exemple :

La page apparaître comme ceci, mais va être interprétée par ton serveur comme ca : index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

Tu n'as donc pas besoin du code PHP que tu as écrit, c'est directement pris en compte avec $_GET !

Par contre, tu as oublié d'insérer les règles d'URL rewriting pour que ce changement soit pris en compte ;)

Etant donné que je suis pas très doué en UR, je laisse les autres t'éclairer sur ce point ;)

++

WRInaute impliqué
mowmow a dit:
Le principe de l'url rewriting est de transformer une page comme la tienne :

index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

en une page comme ceci par exemple :

La page apparaître comme ceci, mais va être interprétée par ton serveur comme ca : index.php?categorie=LOCATION&nom=Appartement&dept=Guadeloupe&id=2

Tu n'as donc pas besoin du code PHP que tu as écrit, c'est directement pris en compte avec $_GET !

Par contre, tu as oublié d'insérer les règles d'URL rewriting pour que ce changement soit pris en compte ;)

Exact !
Tu peux laisser tes $_GET, mais il faut modifier .htaccess

Il y a un article sur wri
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
:)

Nouveau WRInaute
Vous avez raison.
j'ai fais des tests et ça fonctionne, bizarre que mes premiers tests n'aient rien donné.
La révélation m'est venue avec le post de mowmow et celui de Tilt.

J'incombe la faute au fait que je suis en train d'apprendre plein de fonction en php et que je veux faire du zèle en en mettant à chaque ligne.

Discussions similaires