Bonjour,
Il m'est récemment arrivé une petite mésaventure sur un site e-commerce ce qui m'a amené à réfléchir à cette problématique pour ma future boutique en ligne :
Pour faire court, j'ai commandé 2 produits avec utilisation d'un code de réduction (20€ pour 100€ d'achats). L'un des 2 articles n'allant pas, je le renvoie dans les 7 jours et lors du remboursement je constate que l'intégralité du code promo est annulé (donc je me retrouve avec un autre article payé plein tarif). Selon eux, je suis en dessous du seuil me permettant d'acquérir la réduction après déduction de l'article renvoyé (sachant que la boutique propose également un code promo 10€ pour 50€ d'achats dont j'aurais donc pu bénéficier).
Ma question est donc : existe t-il une loi particulière concernant les codes de réductions et les remboursements. Et si rien n'est stipulé à ce sujet dans les CGV de ladite boutique, sont-ils dans leur bon droit ou non ?
Merci à vous !
Il m'est récemment arrivé une petite mésaventure sur un site e-commerce ce qui m'a amené à réfléchir à cette problématique pour ma future boutique en ligne :
Pour faire court, j'ai commandé 2 produits avec utilisation d'un code de réduction (20€ pour 100€ d'achats). L'un des 2 articles n'allant pas, je le renvoie dans les 7 jours et lors du remboursement je constate que l'intégralité du code promo est annulé (donc je me retrouve avec un autre article payé plein tarif). Selon eux, je suis en dessous du seuil me permettant d'acquérir la réduction après déduction de l'article renvoyé (sachant que la boutique propose également un code promo 10€ pour 50€ d'achats dont j'aurais donc pu bénéficier).
Ma question est donc : existe t-il une loi particulière concernant les codes de réductions et les remboursements. Et si rien n'est stipulé à ce sujet dans les CGV de ladite boutique, sont-ils dans leur bon droit ou non ?
Merci à vous !