Bonjour,
je me tourne vers le forum car je suis à court d'idées.
La société où je travaille est internationale et on a une trentaine de sites locaux à travers le monde. Je tiens à préciser que je ne suis pas un preneur de décision dans cette société.
Il se trouve qu'une agence est arrivée en vendant aux vrais preneurs de décisions l'idée suivante:
Ce serait meilleur pour la marque de supprimer tous les sites existants en sous-domaines du .com et on ne fait qu'une redirection 301 au niveau du nom de domaine vers les nouveaux sous-domaines. Pas nécessaire de récupérer l'ancien référencement car Google réindexera tout en 1 mois.
8O 8O 8O
Le but de l'action est d'avoir un meilleur SEO !!! 8O 8O 8O
Je n'arrive à convaincre personne que cela ne sert à rien. Pour une meilleure visibilité/SEO il vaudrait mieux travailler le contenu et les optimisations mais le commercial de l'agence a bien vendu son plan. Pour le coup, ils sont prêts à scratcher des années de référencement.
Ai-je tout faux ou bien ?
je me tourne vers le forum car je suis à court d'idées.
La société où je travaille est internationale et on a une trentaine de sites locaux à travers le monde. Je tiens à préciser que je ne suis pas un preneur de décision dans cette société.
Il se trouve qu'une agence est arrivée en vendant aux vrais preneurs de décisions l'idée suivante:
Ce serait meilleur pour la marque de supprimer tous les sites existants en sous-domaines du .com et on ne fait qu'une redirection 301 au niveau du nom de domaine vers les nouveaux sous-domaines. Pas nécessaire de récupérer l'ancien référencement car Google réindexera tout en 1 mois.
8O 8O 8O
Le but de l'action est d'avoir un meilleur SEO !!! 8O 8O 8O
Je n'arrive à convaincre personne que cela ne sert à rien. Pour une meilleure visibilité/SEO il vaudrait mieux travailler le contenu et les optimisations mais le commercial de l'agence a bien vendu son plan. Pour le coup, ils sont prêts à scratcher des années de référencement.
Ai-je tout faux ou bien ?