Regles Referencement SEPT 2004

WRInaute passionné
Je poste ici un petit message qui je l'espère aura votre attention...

Résumé situation :
Depuis maintenant un bon p'tit moment, (mi mai) j'essaie de positionner le site de la société pour laquelle je bosse sur une requete certes très concurrentielles mais qui me semble tout de meme faisable :
2.800.000 résultats.
Sur MSN, je suis entre la 2ème et la 4ème place.
Sur Yahoo entre la 1ère et 2ème place.
Sur Google, rien à faire !!! (toujours autour de 35ème avec des montées de temps en temps en 2ème page.)

J'ai mis en place plus d'une technique que j'ai apprise ici :
> Title explicite et clair
> Expression répetée une bonne paire de fois sur la home et toutes les pages du site
> Linkage de toutes les pages du site vers la home via logo (avec ALT) et lien texte
> Echanges de liens à bons PR francais et etrangers. (domaine et non domaine d'activité)
> Validation W3c pour la HOME (remarquez auj je sais pas trop si c'est encore valide lol)
> Balises remplies
> Balises ALT pour chaque image
> Repertoire YAHOO (6 listings)
> Annuaire Mylinea
> Balises H1,H2,H3 etc ...<b>

donc bon à vrai dire ca marche pas des masses.
Avez vous donc d'autres choses (nouveautés) qui permettent maintenant un bon positionnement sur des requetes concurrentielles ???*
Pensez vous qu'une ou plusieurs de ces choses ne fonctionne plus ? Avez vous des avis ?

Je ne vous demande pas une analyse de mon cas personnelle mais plutot une analyse point de vue générale ...

GUillaume
 
WRInaute accro
liens externes, liens externes, liens externes.

une fois qu on a épuisé toutes les optimisations en interne, il ne reste plus qu une corde a son arc, c est les Bl avec le anchor text qui va bien en privilégiant les sites partenaires du meme secteur, a fort PR et avec peu de lien.

Je ne connais pas de solution miracle.
a+
 
WRInaute passionné
Tu sais les échanges de liens, je connais !!!
Je fais d'ailleurs quasiment plus que ca en variant l'ancre.
Par contre je fais toujours ca :
Code:
<a href="http://www.ndd.ext" title="Mon expression 1 " target="_blank">Mon Expression  1</a>
ou
<a href="http://www.ndd.ext" title="Mon expression 2 " target="_blank">Mon Expression  2</a>
ou
<a href="http://www.ndd.ext" title="Mon expression 3 " target="_blank">Mon Expression  3</a>
ou
<a href="http://www.ndd.ext" title="Mon expression 4 " target="_blank">Mon Expression  4</a>

En fait, je tourne à environ 6-7 ancre de texte.
Le site est passé de 35BL à mon arrivée à plus de 3000 désormais !
D'ailleurs notre site est celui qui a le plus de BL par rapport aux concurrents et rien y fait !!!
What is your opinion ?

Perso, je pense que le fait que nous soyons pas (malgré la soumission) dans DMOZ joue un grand role car nos concurrents y sont...
 
WRInaute accro
Evidemment, les techniques d'optimisation étant connues d'énormément de Webmaster, de plus en plus de site sont optimisés à mort pour Google. Cette course à "vouloir toujours être le premier", nous ramène souvent à la case départ : "je ne suis pas bien placer sur les outils de recherche". Plus les requêtes sont concurrentielles, plus il est difficile d'être bien placer malgré tes efforts d'optimisation.

Tu aura beau être référencer sur DMOZ, et peut-être (je l'espère pour toi) retrouver tes premières places, ton positionnement ne sera surement pas garanti sur du long terme. Tes concurrents feront eux aussi un effort sur l'optimisation de leur site, pour retrouver les visiteurs perdus.

C'est là qu'entre en jeux les notions de marketing et de communication.
Pourquoi ne pas faire des sites satellites avec un contenu interressant et complémentaire au tiens ?
Pourquoi ne pas essayer de fidéliser tes visiteurs ?
Pourquoi ne pas faire fonctionner le bouche à oreille en utilisant des techniques de marketing viral (option recommander à un ami, goodies, site évenementiel) ?
Pourquoi ne pas utiliser des techniques plus traditionnelles (annonces presse, participation à des évenements de type, salon, foire..., mailing fax ou email...) ?
Pourquoi ne pas utiliser des techniques de promotions en ligne (encarts publicitaires, liens sponsorisés, sponsoring, partenariats...) ?
etc...

Tout ce que j'ai cité ne sont que des EXEMPLES mais c'est à toi de choisir les techniques les plus adaptées à ta cible et à ta stratégie. Les techniques de référencement commencent (je pense) à atteindre leur limite puisqu'elles sont publiques et que tout le monde les utilisent.
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'arrivé à ce niveau, tu ne peux plus rien faire en optimisation: ce sont les visiteurs, leur avis, et les liens qu'ils vont faire vers le site qui vont faire la différence.
35ème pour une requête à 2.800.000 résultats... C'est quand même formidable!
Surtout que je pense que lorsqu'il s'agit d'un achat si important, les acheteurs font plusieurs sites.
 
WRInaute passionné
Dr DLP a dit:
35ème pour une requête à 2.800.000 résultats... C'est quand même formidable!Surtout que je pense que lorsqu'il s'agit d'un achat si important, les acheteurs font plusieurs sites.

Va dire ça au patron lol...
Tu sais passé la 1ère page, bah y'a plus personne ...

Pourquoi ne pas faire des sites satellites avec un contenu interressant et complémentaire au tiens ?
Des sites satellites non j'ai pas envie, cependant, je créé du contenu en plus pour le site (testimonials, monuments, partners)

Pourquoi ne pas essayer de fidéliser tes visiteurs ?
Parce que notre cible est "one shot" d'après mon patron, si tu pars en vacances, tu pars rarement deux fois au meme endroit...

(option recommander à un ami, goodies, site évenementiel) ?
L'option recommander à un ami, c'est pas bete, je vais voir aussi pour envoyer un fiche appart par mail tiens à un ami aussi ... Ca peut servir . Merci pour ce conseil
Goodies, bah ... à part des fonds d'écrans ... et bon ... faut pas pousser les gens vont pas mettre des fonds d'écrans avec le logo de notre boite ...
Site evenementiel c'est quoi ?

Pourquoi ne pas utiliser des techniques plus traditionnelles (annonces presse, participation à des évenements de type, salon, foire..., mailing fax ou email...) ?
Manque d'argent ... mais la presse spécialisée on est dessus.

Pourquoi ne pas utiliser des techniques de promotions en ligne (encarts publicitaires, liens sponsorisés, sponsoring, partenariats...) ?
On a commencé à developper la publicité sous mon impulsion et les retours sont vraiment bons par rapport à Google mais c'est quand meme assez onéreux !
 
WRInaute passionné
En plus, celui qui arrive premier sur la requête se contente d'un PR de 3 et de 24 BL affichés avec la commande "link".

Il y a eu ici, au sujet d'un photographe, l'hypothèse comme quoi si tout les textes sur les BL étaient identiques, ça pouvait être pénalisant. Ton mauvais classement vient peut-être de là ?
 
Nouveau WRInaute
ben moi je ne vois qu'une liste de liens sur la plupart des pages de ton site.
en plus t'es affilie a hotelclub (mechant hotelclub :roll: ), donc duplication de contenu pour google.
p-e qu'en limitant le nombre de liens sur tes pages et mettre un peu de texte pourrait aider.
 
WRInaute occasionnel
Sur MSN, je suis entre la 2ème et la 4ème place.
Sur Yahoo entre la 1ère et 2ème place.

Le_Phasme, tu as reussi a te positionner sur msn et yahoo, ca m'interesse, est ce que tu ferai un bilan de tes optimisations, et regles que tu as trouvé pour msn et yahoo ?
 
WRInaute passionné
Bien justement tu vois, à part les inscriptions sur les directory Yahoo, je n'ai absolument rien fait de particulier pour le positionnement sur ces moteurs !!!
 
WRInaute accro
tu as reussi a te positionner sur msn et yahoo, ca m'interesse, est ce que tu ferai un bilan de tes optimisations, et regles que tu as trouvé pour msn et yahoo ?

j'ai constaté que des sites optimisés initialement pour google avec une légère sur-optimisation (plus de 5% de densité de mots clés uniques et plus de 3% sur les mots doubles) donnait d'excellents résultats pour Yahoo et surtout AOL ...
 
WRInaute discret
midnightfr a dit:
Tu as reussi a te positionner sur msn et yahoo, ca m'interesse, est ce que tu ferai un bilan de tes optimisations, et regles que tu as trouvé pour msn et yahoo ?
Etre présent dans leurs annuaires aide énormément il me semble.
 
WRInaute discret
A mon avis, et d'après les infos données dans ce topic, c'est une question de temps pour apparaitre sur la première page.
Les deux solutions que je verrais pour améliorer encore le référencement :
- ajouter du contenu au site. Plus le site a de contenu, plus on "ratisse large" et on pulse la page d'accueil.
- proposer un service ou une affiliation, pour que de nombreux sites fassent un lien vers le vôtre.
 
WRInaute passionné
Pour le contenu, on en a rajouté enormement...
Pour l'aff, on a pas de budget.
Sinon, le positionnement semble legerement s'ameliorer (2 ème page sur bcp de data center auj).
Mais bon ... rien d'exceptionnel !

Guillaume
 
WRInaute discret
2 millions, c'est dur !
Mais j'avais pas vu ton site, c'est bien fait, et vu le nombre de bl, ça devrait pas tarder à payer.
Juste un truc : je trouve que sur la première page la différence du nombre des liens site / liens partenaires est peut-être trop juste -> moins d'importance au mot 'Apar*ment' des liens site.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, ce résultat est en effet mystérieux, mais en ce moment tout est bizarre :roll: !..
Juste un détail : je ne vous ai pas vu discuter du pays de l'hébergeur ? Est-ce que ça n'a pas d'importance par rapport à la langue (EN) ?
 
WRInaute passionné
neophyte a dit:
Bonjour à tous, ce résultat est en effet mystérieux, mais en ce moment tout est bizarre :roll: !..
Juste un détail : je ne vous ai pas vu discuter du pays de l'hébergeur ? Est-ce que ça n'a pas d'importance par rapport à la langue (EN) ?

Non car on apparait dans le .com web mondial
Et sur tous les Google etrangers recherche web;
Nous ne cherchons pas à apparaitre dans les pages pays.

POur tes remarques dipoun, j'ai rien compris, tu peux reexpliquer s'il te plait ?
 
WRInaute accro
Juste un truc : je trouve que sur la première page la différence du nombre des liens site / liens partenaires est peut-être trop juste -> moins d'importance au mot 'Apar*ment' des liens site.

C'est assez obscure en effet :D
 
WRInaute discret
Pardon, j'ai pas été clair...
Si un mot en gras ou en haut à plus de valeur qu'un autre, je pense que le texte d'un lien a aussi plus de valeur dans le calcul de l'importance d'un mot sur la page.
Donc la densité réelle du mot pour le moteur est peut-être inférieur à la densité sur la page.
exemple :
Sur tu as 15 fois le mot untel dans la page, dont 1 dans le titre, 2 en gras et 3 en lien, on pourait t'attribuer : 1X5 + 2X4 + 3X3 + 9X1 = 31 pt sur le mot untel
En appliquant à tous les mots de la pages, et en comparant les résultats, on obtient la densité réelle (pour le moteur) des mots.
Si on dilue trop un des critères importants, la densité réelle baisse rapidement.
Mais bon, c'est du perfectionnisme...
 
WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
pkoi grace à toi ???
Parce que récemment tu as obtenu une inscription sur un de mes sites qui est un des plus pertinents selon GG pour "immobilier" ( un bon bl quoi )
D'ailleurs tu n'avais rien demandé :lol: et je ne savais pas que c'était a toi ce truc
 
Nouveau WRInaute
wouai ben un bon placement de site avec des contenus creux ben les internautes y zapes sur les pages suivantes et du coup ils savenst qu'ils peuvent trouver leur bonheur au-delà de la 1ere page des moteurs... alors, à part faire un concour de placement de site, vu les infos que les WM recoivent pour optimiser leurs pages, je crains fort que le vote reste et restera celui de l'internaute et qu'en premier lieux faut donner de l'info au public qui nous fait l'honeur de visiter nos sites.

bien sûr cette remarque n'est pas forcément bonne pour un site commercial à tendance concurencielle, mais les techniques d'optimisation étant les même seule la valeur du ou des produit fait la différence tout comme l'info.

ben woui y a des sites où on s'"###!!$$$£$$" et ils sont classés en premiere page! voire y z'on rien a voir avec la recherche lancée sauf un mot clef!
 
Discussions similaires
Haut