Bonjours,
apres avoir parcouru une disaines de site et poser de nombreuses questions sans reponse je suis tomber par hasard sur celui si et j'ai remarquer qu'il y avait une partie dedier au fichier .htaccess ! ...
Sa tombe bien car j'ai un leger probleme avec celui si !
J'ai fait un premier code qui marche :
L'adresse de mon site est ( http://www.chamsou.webzzanine.net/accueil.htm ) vous pourrez voir ce que cela donne ...
ensuite j'ai refait le code :
pour pouvoir prendre en compte un second parametre mais sa na pas marcher !!!*
( portefolio_design.htm ==> ?page=portefolio&type=design )
Voici le type d'url qui sont present ou pourrait etre prensent dans l'avenir et que je souhaite prendre en compte :
Mon site est en construction et je pense crée d'autre page avec plus de parametre ... un peu comme sa ( ?page=services&type=design&nom=dark ... )
Mais avant tout je souhaite avoir un systeme fiable pour ameliorer le referencement de mes pages mais aussi simplifier l'url qui s'affichera au visiteur !!!
Je voudrai donc savoir si vous pouviez m'aider en m'expliquand ou se trouve l'erreur ou du moin qu'est ce que j'ai oublier
Merci d'avance !
apres avoir parcouru une disaines de site et poser de nombreuses questions sans reponse je suis tomber par hasard sur celui si et j'ai remarquer qu'il y avait une partie dedier au fichier .htaccess ! ...
Sa tombe bien car j'ai un leger probleme avec celui si !
J'ai fait un premier code qui marche :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z]+)\.html$ ?page=$1 [L]
ensuite j'ai refait le code :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z]+)\.html$ ?page=$1 [L]
RewriteRule ^([a-z]+)_([a-z]+)\.html$ ?page=$1&type=$2 [L]
( portefolio_design.htm ==> ?page=portefolio&type=design )
Voici le type d'url qui sont present ou pourrait etre prensent dans l'avenir et que je souhaite prendre en compte :
Code:
?page=portefolio&type=design
?page=portefolio&type=php
?page=services&type=tuto
etc ...
Mais avant tout je souhaite avoir un systeme fiable pour ameliorer le referencement de mes pages mais aussi simplifier l'url qui s'affichera au visiteur !!!
Je voudrai donc savoir si vous pouviez m'aider en m'expliquand ou se trouve l'erreur ou du moin qu'est ce que j'ai oublier
Merci d'avance !