REGLE > merci les gars !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
salut les gars,
j'ai besoin d'aide please :wink:

je suis sur une page php, j'ai besoin de récupérer en premier lieu des variables sur la base de données et après de fabriquer la page en fonction.
voici le code (en super résumé) :
<?
requete mysql pour récupérer les variables
print'
<html>
<head>
<body>
...
?>

mais le problème c'est que du fait que je cherche d'abord dans la base de données quand la page se charge en php il y a une première balise html avec head et body qui se crée avant les bonnes balises.
ca donne :
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
</body>
</html>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>ici c'est bon ca récupère les variables</title>
...
...

à cause de la requete mysql d'autres balises vides se créaient avant les bonnes balises, les navigateurs ne récupèrent donc ni de titre ni de meta,
que dois je faire pour effectuer une requete sur mysql puis afficher une page html entière ?

merci pour tout
carole

WRInaute occasionnel
je comprend pas d'ou viennent les premières déclarations html... une spécificité de ton hebergeur ?

WRInaute discret
hello,

est-ce que tu n'aurais pas un "echo" qui traine ... ou un système de debug qui enverrait quelque chose au navigateur avant que tu commences les "print" ?

WRInaute impliqué
je suis chez amen en mutualisé,
c'est bizarre, je viens de m'apercevoir que sur tous mes sites, dès j'ouvre du php (n'importe où que ce soit dans la page d'ailleurs) ca ouvre les 3 balises de bases et elles sont vides !!!

trop bizarre,
par exemple en plein milieu d'un body, dès que j'ouvre du php,
ca remets : <html><head></head><body></body></html>

quelqu'un a une idée ? :lol:

WRInaute impliqué
TrashBox a dit:
hello,

est-ce que tu n'aurais pas un "echo" qui traine ... ou un système de debug qui enverrait quelque chose au navigateur avant que tu commences les "print" ?

tu m'as mis la puce à l'oreille et je viens juste d'enlever le code de connexion à la base et c'est ca qui coince !!
mais comment faire sans ca ??

include("codeperso.inc");
mysql_connect($nom_hote,$nom_utilisateur,$password);
$base=mysql_select_db("codeperso");
if(!base)
{echo"Impossible d'accéder à la base";}

comment faire sans ?
serait ce à cause du "include" ?

merci

WRInaute occasionnel
j'aurrais bien une solution, mais je suis pas sur que ça plaise a tout le monde...ça commence par "change" et ça fini par "d'hebergeur" :D

plus serieusement, essaie de voir dans la doc de ton hebergeur si ce cas est connu ou expliqué...et si tu ne trouve rien, envoie un mail au support technique.

WRInaute occasionnel
ha oui apparemment ton include est fautif... a priori c lui qui donne les params de connexion, si tu les connais tu dois pouvoir t'en passer(de l'include).

WRInaute impliqué
merci TrashBox grace à tes indices j'ai trouvé :P

je suis bete, dans le fichier.inc j'ouvrais des balises html :?

merci pour tout
carole

WRInaute occasionnel
arf, ct ton propre include :)

je croyais que ct un include que ton hebergeur te fournissais pour initialiser ton mysql et qui du coup en profite pour coller des traceur ou des trucs comme ça pour les stats ou faire de la pub :)

WRInaute passionné
Et un autre conseil : inutile de faire un print de tout ton code html (cf. ton premier post), il suffit de fermer les balises PHP, d'écrire le code HTML de façon classique, et d'ouvrir à nouveau les balises PHP pour les traitements éventuels.

Fred

WRInaute impliqué
en tout cas merci beaucoup à tous,
on est vraiment bien ici :wink:
on est premier sur google et en plus on a des top killers en programmation !

Discussions similaires