[Réglé] J'ai beau être patient, c'est long deux mois

Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas... Mon site est en ligne depuis 2 mois aujourd'hui et aucune trace d'indexation nulle part...

Ca m'étonne.

De plus, le test effectué grace à votre lien (qui permet d'afficher un avis sur les meta utilisées etc...) me dit qu'il ne trouve pas de contenu dans la meta description ou la meta keywords...

J'ai pourtant soumis le site à Google mais rien snif snif

Merci de votre coup de main.
 
WRInaute accro
Bonjour,

S'inscrire dans Google et les autres moteurs est inutile. Obtenir des backlinks (liens vers ton site) est nécessaire et suffisant pour être pris en compte. J'ai fait un petit article pour expliquer ça : http://www.annuaire-info.com/google-inscrire-un-site.html

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Pour un site Web, ça m'a pris au moins 3 mois avant d'être indexé. Un bon début serait d'inscrire ton site dans ton profil de webrankinfo. Sans blague!

Plus que tu as de liens vers ton site, plus que tu as de chance que Google t'indexe rapidement. Ajoute beaucoup de liens, et ça va accélérer ton entrée dans l'index de Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tout ces conseils...

J'ai bien inscrit mon site dans mon profil mais le www n'apparait pas, peut etre parceque cela n'est activé qu'à partir d'un certain nombre de message ?
 
WRInaute impliqué
ça doit être quelque chose comme ça. Je le vois dans ton profil correctement, mais pas dans tes messages.

Si c'est le cas, il apparaitra surement dans une dizaine ou vingtaine de messages.
 
WRInaute passionné
Deux moi pour indexer un site !!! je peterai un plomb moi, deja quand ca depasse 10 jours je trouve ca long.... C'est ca le probleme quand on debute et que l'on a qu'un site. Ca viendra, avec le temps, mais c'est quand meme long, tu est sur que tu n'a pas de pages indexées ?
 
WRInaute passionné
Le seul truc qui te reste à faire c'est d'aller sur le site du www de jean-luc, de te sélectionner une liste d'annuaires et t'inscrire. Tu verras le temps que les annuaires t'acceptent et que GG trouve les liens dans une bonne dizaine de jours tu verras ton site sur GG du moins il le connaitra.

Commence par ça et dans quelques temps tu verras les partenariats ;-)

P.S : sinon pour activer le www en bas de ton profil il faut 5 messages.
 
Nouveau WRInaute
Je suis impressioné par le nombre de réponses...merci à tous...

Alors, pour vous répondre, je ne pense pas avoir utilisé de technique interdite vu que mon site est construit de manière à respecter les standards du web du W3C et les normes d'accessibilité.

En fait je ne débute pas vraiment, j'ai un peu d'expérience en création de site mais c'est la première fois que j'en construisais un en partant de 0.

Et effectivement je suis certain d'avoir testé si une page était indexé mais sur google rien et sur yahoo fr rien non plus... Je n'ai pas cherché plus mais pour moi ceux sont deux bons indicateurs (ok surtout google)

N'hésitez pas si vous avez encore des conseils et merci pour toutes ces réponses.... Ca fait plaisir !

Edit :

Dans mes logs de connexion je peux lire googlebot, et crawl.. d'après vous, c'est bon signe ? le problème est que ce bot n'est resté qu'une seconde et qu'il n'a pas suivi les liens apparemment
 
WRInaute impliqué
Oui je pense que c'est un bon début. À défaut d'avoir visiter toutes tes pages, le GoogleBot s'est au moins pointé. Il faut dire que Google y va progressivement. Au début, il indexe quelques pages, ensuite il en ajoute quelques autres , et ainsi de suite. Ne perd pas espoir, ça s'en vient!
 
Discussions similaires
Haut