Bonjour,
je viens vers vous pour vous demandé de l'aide
j'ai fait la migration de mon nouveau site
j'ai bien crée la règle htacces 301 + 404
tout est ok
Ce que j'ai remarqué ce que je me suis trompé dans mon code, une petit faute d’orthographe
Exemple
la balise h1
Référence original X123
au lieu de
Référence originale X123
pareil dans le slug de l'url
example.com/reference-original-X123
au lieu de
example.com/reference-originale-X123
normalement dans wordpress si je modifie via le back office wordpress gère l'ancien url et la pointe vers la nouvelle ...
mais comme j'avais plus de 3000 référence j'ai fait les modifications par requête sql
et la cerise sur le gateau ce que j'ai mon nouveau sitemap qui est bien généré avec les nouvelles urls pas de soucis
mais que google à déjà indexé les ancien url
ce que j'aimerais faire je ne sais pas si c'est possible avec du htacces c'est faire une règle
qui dit
si il reconnais ce type d'url -> example.com/reference-original-X123
la pointé vers example.com/reference-originale-X123
-original-
et du coup je pourrais sauvé entre " les pages avec la mauvaise url et ainsi supprimé plus tard via google webmaster tools ses urls que je ne veux pas indexé ...
voila
un espérant avoir un conseil
bonne soirée à tous
je viens vers vous pour vous demandé de l'aide
j'ai fait la migration de mon nouveau site
j'ai bien crée la règle htacces 301 + 404
tout est ok
Ce que j'ai remarqué ce que je me suis trompé dans mon code, une petit faute d’orthographe
Exemple
la balise h1
Référence original X123
au lieu de
Référence originale X123
pareil dans le slug de l'url
example.com/reference-original-X123
au lieu de
example.com/reference-originale-X123
normalement dans wordpress si je modifie via le back office wordpress gère l'ancien url et la pointe vers la nouvelle ...
mais comme j'avais plus de 3000 référence j'ai fait les modifications par requête sql
et la cerise sur le gateau ce que j'ai mon nouveau sitemap qui est bien généré avec les nouvelles urls pas de soucis
mais que google à déjà indexé les ancien url
ce que j'aimerais faire je ne sais pas si c'est possible avec du htacces c'est faire une règle
qui dit
si il reconnais ce type d'url -> example.com/reference-original-X123
la pointé vers example.com/reference-originale-X123
-original-
et du coup je pourrais sauvé entre " les pages avec la mauvaise url et ainsi supprimé plus tard via google webmaster tools ses urls que je ne veux pas indexé ...
voila

bonne soirée à tous