Reformulation automatique de texte en ligne

WRInaute accro
marche pas... ou plus exactement beaucoup trop approximatif (indice retenu: moyen)(même résultat avec indice: fort).

Ca me semble intéresant sur le principe, mais pas encore abouti ? Continues, en tout cas !!

Par contre, je connais un chouette endroit où tu vas pouvoir te faire plein de copains intéressés

Nouveau WRInaute
Par défaut il faut utiliser le niveau faible.
Si le résultat est identique au texte original, alors seulement il faut tester d'augmenter le niveau de mélange.

Les textes les plus adaptés sont des textes avec du vocabulaire riche, et dont les structures grammaticales ne sont pas trop complexes.

Effectivement, si on teste : "je m'appelle Bob. Je teste ce site.", le résultat est pas flagrant. :P
Il faut copier un petit paragraphe écrit correctement. Si l'algorithme ne trouve pas de groupes de mots à reformuler, il ne fait rien.

Des textes d'exemple sont proposés dans les liens de droite.

En tout cas, merci pour ta remarque. Quel genre de texte as-tu testé?
tu vas pouvoir te faire plein de copains intéressés
:D C'est vrai que pour les descriptions d'annuaires, ça peut réponder au problème de duplicate content dans les descriptions. Comme de toute façon, les internautes ne passent pas sur les annuaires, ou alors sans faire exprès, la cohérence du texte est pas le principal :)

WRInaute accro
Je viens de tester, précisément avec quelques descriptions "pur duplicate".

Le résultat est un charabia incompréhensible.

C'est pas demain qu'on reformulera automatiquement ;)

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir essayé, même si le résultat ne semble pas te convenir. :?

J'aimerai bien voir quel texte de base tu as essayé. Tu crois que tu peux m'envoyer ça par MP, s'il te plait? Merci bien.

Est-ce que par exemple l'article de presse proposé dans les exemples donne un résultat incompréhensible pour toi avec un niveau "faible"?

Je vais voir comment on peut améliorer ça.
Le but est de faire mieux qu'une chaîne de Markov, pas de remplacer un rédacteur humain :P

WRInaute passionné
Pour ma part, en niveau faible, je trouve l'outil excellent mis à part pour les mots concernant des termes techniques utilisés dans plusieurs domaines différents.

quelques erreurs notamment les "il ya"

bravo, il y a du potentiel

WRInaute discret
J'ai testé un exemple d'annonce que j'utilise pour me référencer.

Résultats :
-En faible : Ca reformule plutôt bien l'annonce
-En moyen : Ca propose des synonymes qui transforment le sens de l'annonce
-En fort : je préfère même pas en parler :roll:

Anyway, intéressant !

Nouveau WRInaute
biddybulle a dit:
bravo, il y a du potentiel

PocketJFr a dit:
Anyway, intéressant !

Merci pour votre entousiasme.
Je pense qu'il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir 3 niveaux de mélange, un seul suffit (ou un alors un "j'ai de la chance").

Je publierai bientôt la description de l'algorithme, si ça intéresse certains.

WRInaute accro
Salut neuneu,
Je crois que j'ai trouvé comment tu fais, c'est très ingénieux ;)
Pas tout à fait au point ceci dit pour les textes complexes j'ai essayé avec ce texte :
Au pied de la tour surplombant la ville et la mer d'une hauteur de 68 mètres part le célèbre escalier, saillie faite par la main de l'homme à même la roche voici plusieurs siècles et qui conduit de nos jours le touriste inquisiteur de la cité à la mer. Comptant 187 marches et à forte déclivité (caractéristiques des escaliers anciens de Bonifacio qui font plus penser à des échelles de meunier qu'à autre chose), il ne se visite qu'aux beaux jours et est fortement déconseillé aux personnes cardiaques ou âgées ou encore aux femmes enceintes.

WRInaute accro
neuneu a dit:
J'aimerai bien voir quel texte de base tu as essayé.

Comme on est en plein dans le débat "annuaires" vs. "duplicate content", j'ai pris une description qui ne passera pas dans mon annuaire car déjà présente à l'identique dans au moins un autre.

Chaudronnerie Nevers. L'entreprise Levert propose la réalisation de pièces inox, la mécanique générale, le soudage, le polissage, le cintrage, le formage et le poinçonnage. Nous réalisons des portails, garde corps intérieurs et extérieurs, échelles pour particuliers, châssis, plate formes, piscines industrielles pour professionnels. Produits pour l'industrie pharmaceutique, cosmétique, le bâtiment.
(check)

Texte généré:
Chaudière Nevers. La société offre Levert la réalisation de pièces en acier inoxydable, de mécanique générale, soudure, polissage, le pliage, le poinçonnage et le formage. Nous portails, garde-corps intérieur et extérieur, des échelles pour les individus, les châssis, les plates-formes, des bassins industriels professionnels. Produits pharmaceutiques, des cosmétiques, de la construction.

Bref c'est perfectible, mais je pense que ça a de l'avenir.

Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Chaudronnerie Nevers. L'entreprise Levert propose la réalisation de pièces inox, la mécanique générale, le soudage, le polissage, le cintrage, le formage et le poinçonnage. Nous réalisons des portails, garde corps intérieurs et extérieurs, échelles pour particuliers, châssis, plate formes, piscines industrielles pour professionnels. Produits pour l'industrie pharmaceutique, cosmétique, le bâtiment.
Bref c'est perfectible, mais je pense que ça a de l'avenir.

Si t'as besoin de reformuler une liste de mos clé ( c'est presque le cas dans ta description :lol: ), c'est sûr que c'est pas la meilleure solution.

Dans ce cas, je peux faire un truc beaucoup plus simple basé seulement sur le remplacement des mots à l'aide d'un dictionnaire des synonymes. :wink:

La complexité se situe dasn les phrases conjuguées avec de nombreux compléments ciconstanciels et des structures verbales à propositions multiples.

La base de donnée utilisée est en cours de finalisation, j'ai besoin d'avoir encore pas mal de composantes connexes pour les mots d'un dictionnaire simple.

(voir http://dico.isc.cnrs.fr/dico/fr/chercher pour ceux que ça intéresse.)

Discussions similaires