Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quelle est la meilleure stratégie pour conserver le PR acquis sur des vieilles URL
présentant un contenu que l'on veut mettre sur de nouvelles URL qui seront mieux optimisées ?
Ne pas changer les urls juste pour ça.
La redirection 301 a toujours un risque, on se signale a Google, et si le seul changement c'est les urls il y a un risque que Google s'esbaudisse "ah mais il veut me gruger, le petit malin... oh pénalité"
Si le contenu est remanié et approfondi + spécialisé il sera découpé en plusieurs URL, une d'entre elles pourrait être la vieille et les autres les nouvelles, mais par souci esthétique d'homogénéité et par pur jeunisme il est opportun de mettre toutes les url dans la même structuration, ( et pourtant je ne suis pas pour l'euthanasie ).
Sur quels critères google peut il craindre d'être grugé et s'esbaudir violemment ?
Sur l'optimisation en général... donc le nombre de mots clés dans l'url, sa structure, etc
Dans ton cas, des redirections 301 devraient le faire. Comme il y a une refonte de contenu, je ne pense pas qu'il y aura de problème