referent & session

WRInaute occasionnel
Salut

Une question plus prog que referencement...

J'ai une page avec un num de session : a.php?s=xxx
Dans cette page, il y a des liens externes (vers d'autres sites)

Quand je click sur un lien externe, j'ouvre une nouvelle page b.php avec comme seul parametre l'url du site externe. J'enregistre dans une bbd l'url et grace à un header je charge le site externe.

Ca marche tres bien. Seul probleme, pour le site externe, dans ces stats, il voit comme referent a.php?s=xxx et moi je ne veux pas qu'il puisse voir ce num de session. (bizarre car c'est b.php qui charge le site externe!)

A part enlever la session dans l'url de a.php, y a t-il un autre moyen ?

merci
Olivier

WRInaute accro
eh bien avant d enregistrer le referant, découpe la tableau avec comme séparateur le signe "?" et recupere le premier élément du tableau.

c est ca que tu cherches à faire ?

WRInaute accro
chava2b a dit:
J'ai une page avec un num de session : a.php?s=xxx
Dans cette page, il y a des liens externes (vers d'autres sites)

Quand je click sur un lien externe, j'ouvre une nouvelle page b.php avec comme seul parametre l'url du site externe. ... et grace à un header je charge le site externe.
Bonjour,

Quand, dans la page a.php?s=xxx, l'internaute clique sur le lien, il t'envoie une requête destinée à b.php avec a.php?s=xxx comme référant. Ton serveur répond à l'internaute qu'il doit remplacer cette requête par une requête vers l'autre site (le site externe).

Le navigateur de l'internaute envoie alors une nouvelle requête au site externe en précisant le référant a.php?s=xxx.

Tu ne peux pas empêcher le navigateur de transmettre ce référant.

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
non je re-explik :

Dans la page a.php?s=xxx il y a des liens :
Par ex :
-WRI le super site -> url : www.wri.com

Qd je clique sur www.wri.com ca ouvre b.php?url=www.wri.com

Dans b.php, je stock dans myqsl www.wri.com (pour avoir des stats) et je fais un header location : www.wri.com

Donc dans b.php se charge WRI.

Tout ca c'est OK!

Maintenant le soucis c'est que dans le fichier log d'apache de WRI on voit que le referent qui a ouvert cette page c'est a.php?s=xxx et c'est le num de session que je ne veux pas diffuser

WRInaute accro
tiens www.wri.com envoit vers un site a PR9 :-)

ah dans les logs d apache, fallait preciser :-) je pensais que tu utilisais une appli externe. dans ce cas je ne connais point la solution, désolé

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires