Google (et Adobe) annonce avoir amélioré son processus d'indexation du texte des animations Flash. Est-ce pour autant la fin des problèmes de référencement des sites Flash ? Je ne pense pas... et vous ?
Pas forcément une amélioration quand on connait les problèmes avec le flash pour beaucoup d'utilisateurs :informatiquegifs a dit:Il serait en effet bien d'améliorer certaines choses.
Ah ben c'est comme le html ou l'asp, ça ne dépend que du webmastermoktoipas a dit:le flash, c'est souvent loin d'etre beau.
Sumatrapointfr a dit:mmmm, je vais peut-être passer le pas pour le menu en flash alors. Mais le contenu certainement pas
moktoipas a dit:http://patrick.murris.com/articles/flash25.htm
Voila pourquoi la technologie flash pue du slip pour 95% des usages qui en sont faits
J'oubliais, je viens en fait d'intégrer du flash (l'excellent script open source Open Flash Chart) sur mon site qui cause d'adsl, pour permettre à l'internaute de visualiser graphiquement l'historique de ses 50 dernières mesures de bande passante.moktoipas a dit:il y a peu de site qui a mon avis on une réelle plus value en utilisant flash (a part les graphiste,les jeux, et les magasins ligne pour mettre en avant leur produits avec des bannières de présentation)
J'ai pas capté cette section, ça veut dire quoi ?moktoipas a dit:[...] (bien inaccessible) [...]
Marqué au début du post :moktoipas a dit:Voila pourquoi la technologie flash pue du slip pour 95% des usages qui en sont faits
un site avec du html, même caché par un lecteur flash, n'est pas du full flashBoichu a dit:Voici un site full flash
Boichu a dit:C'est tout de même un exemple d'un site d'apparence full flash qui est convenablement référencé et qui montre bien qu'il ne faut pas etre fermé à cette technologie.
non, c'est un site full html avec un addon flash, ce n'est pas pareil.Boichu a dit:Mais le but de mon intervention sur ce topic était surtout de montrer un site "full flash" référencé aussi bien qu'un site HTML.
ton site, mais sans les pages "satellites" en html :wink:Boichu a dit:peux tu me montrer un exemple d'un site full flash selon toi afin que je comprenne la différence?
c'est pour cela que je l'avais marqué entre guillemetsBoichu a dit:Ce ne sont pas des pages satellites.
là c'est vite dit, car si on va sur -http://www.streamedia.eu/news_fr_3.html on est redirigé sur -http://www.streamedia.eu/#news_fr_3.html, donc c'est bien une redirection. Qu'elle se fasse en js ou en flash, c'est une redirection.Boichu a dit:il n'y a aucunes redirection javascript
avec la solution utilisée par Boichu le permet. Mais le nombre de sites développés comme cela je les compte sur les doigts d'une main. Du moins dans ceux que j'ai vus.WebRankInfo a dit:des contenus différents ne sont pas accessibles à des URL différentes