Bonjour à tous,
J'ai un site internet, leader en France sur son marché, avec un nom de domaine en .com actuellement très bien référencé en France.
Le site doit devenir international, avec le.com qui doit de venir la marque dans tous les pays
Nous avons lancé les sites allemands et espagnols (qui sont des sites à part). Il y a une redirection sur la langue du navigateurs vers .com/de et .com/es. Malheureusement les sites en .com/de et .com/es (bien ciblés sur l'Allemagne et l'Espagne dans webmaster tool) ont du mal à émerger sur google.de et google.es => c'est le site français, qui a beaucoup plus de trafic, qui ressort en 1er…
Du coup, je souhaiterais changer de stratégie :
Laisser le site français sur .com (pour conserver l'historique qui est excellent)
Mettre le site allemand sur .de
Mettre le site espagnol sur .es
=> ainsi les sites allemands et espagnols devraient mieux ressortir dans les moteurs
Seul problème :
Si on prend l'exemple du site espagnol : dans google.es, c'est le site en .es qui va ressortir alors que j'aurais aimé faire ressortir dans google le site en .com (puisqu'il s'agit de la marque à privilégier à l'international).
Auriez vous des conseils pour parvenir à ce résultat ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai un site internet, leader en France sur son marché, avec un nom de domaine en .com actuellement très bien référencé en France.
Le site doit devenir international, avec le.com qui doit de venir la marque dans tous les pays
Nous avons lancé les sites allemands et espagnols (qui sont des sites à part). Il y a une redirection sur la langue du navigateurs vers .com/de et .com/es. Malheureusement les sites en .com/de et .com/es (bien ciblés sur l'Allemagne et l'Espagne dans webmaster tool) ont du mal à émerger sur google.de et google.es => c'est le site français, qui a beaucoup plus de trafic, qui ressort en 1er…
Du coup, je souhaiterais changer de stratégie :
Laisser le site français sur .com (pour conserver l'historique qui est excellent)
Mettre le site allemand sur .de
Mettre le site espagnol sur .es
=> ainsi les sites allemands et espagnols devraient mieux ressortir dans les moteurs
Seul problème :
Si on prend l'exemple du site espagnol : dans google.es, c'est le site en .es qui va ressortir alors que j'aurais aimé faire ressortir dans google le site en .com (puisqu'il s'agit de la marque à privilégier à l'international).
Auriez vous des conseils pour parvenir à ce résultat ?
Merci beaucoup pour votre aide.