Référencer un fichier en javascript

A
Anonymous
Guest
Hello!
Je suis ouebmaster d'un site qui a mystérieusement disparu des sites référencés par google....
je crois pourtant avoir fait tout ce qu'il faut. Je pense que mon pb est que les liens permettant la navigation sur mon site sont presque tous inclus ds un fichier en javascript, fichier qui permet d'avoir un menu dynamique sur le site.
Sinon, il y a des liens qui pointent vers mon site; mais ça ne suffit pas apparemment...
Si qqn à des idées...
Vous pouvez aller visiter mon site pour mieux voir ce qui pose pb:
http://membres.lycos.fr/cesraffalli
Merci!

WRInaute discret
j'utilise le même menu dynamique, mais je te conseille vivement de rajouter un menu statique en plus (pourquoi pas en bas des pages) pour 2 raisons:
1- faire referencer les autres pages car google semble ne pas "voir" les liens javascript
2- avec l'hebergement lycos et leurs pubs sauvages, cela peut interferer avec le javascript et enfin empecher la navigation des visiteurs...

Julien

A
Anonymous
Guest
Merci Julien pour tes conseils; j'avoue que ça me fend le coeur de casser le super design de mon site en rajoutant un deuxième menu!!
Je vais voir ce que je fais...

WRInaute passionné
cesraffalli a dit:
ça me fend le coeur de casser le super design de mon site en rajoutant un deuxième menu!!
Bonjour,

ajoutes en bas de page une ou deux lignes de liens en te contentant des pages les plus importantes pour l'indexation.

Cordialement

A
Anonymous
Guest
J'ai cherché d'autres solutions, peuvent-elles fonctionner?
- un lien en page d'accueil vers un plan du site sur lequel on retrouve tous les liens.
- une balise <NOSCRIPT> dans laquelle j'ai également mis tous les liens.
Ca a des chances de marcher?

Merci en tous cas pour les conseils!

WRInaute discret
Moi aussi ça m'interesse...

google indexera t'il des liens dans un <noscript> ?

cf : la page d'accueil de mon site (voir profil)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tu peux aussi mettre un petit lien sur la première page de ton site ou la premiere page ou il y a ton menu. Ce lien renvoit sur une page html sans javascript avec des liens direct vers les principales pages de ton site. Une sorte de plan du site.
Sinon, le <noscript> marche aussi :)

Nouveau WRInaute
Je viens de passer sur ton site et je dois dire que pour un site de club, c'est largement au dessus de la moyenne! Bonne continuation :D

WRInaute impliqué
Pour un site de club, ok c'est pas mal ;)
MAIS quand je vois ceci en bas de la page :
Partners : Discus Aquariophilie : SOS Enfants : Forum basket nba : nigritude ultramarine :
Environnement : Restaurant : Annuaire hotel du monde : Location Vente : Alicia keys : Sonneries : Accessoires pour téléphone portable : Autres partenaires
Cela veut tous dire ...

Nouveau WRInaute
J'aime pas trop le treillis kaki (ex. objecteur) mais bon, ça n'a rien à voir.
Relis un peu ton code. C'est fouilli-fouilli. Si tu veux optimiser, il va falloir mettre les mains dedans.
Juste pour info, ton fichier css pointe vers le disque C: de ton PC. Apparemment sur toutes les pages.

Nouveau WRInaute
vous devriez essayer d'ajouter les balises suivantes dans le <head></head> de vos pages.
- <META name="rating" content="mature">
- <META name="rating" content="restricted">
- <META name="rating" content="xxx">

je => []

WRInaute passionné
(vnux blaguait, bien sur, faut pas faire ce qu'il dit, "ca va sans dire")
Le site en question est bien indexé:
[site:lycos.fr inurl:membres.lycos.fr/cesraffalli] 49 pages!
C'est peut-etre plus une question de positionnement sur des mots (et/ou de stats qui ne font pas apparaitre les visites de Google?)... Ceci dit, des liens "normaux" vers les pages seraient utiles, aussi pour les positionner sur au moins un mot... Pour le noscripts, il doit suivre le script dans le code sinon c'est plus louche. Et pour les liens a la gomme en bas, tu peux y ajouter (voire les remplacer) des liens vers tes pages. Au moins quelques-unes (pouvant inclure un plan), qui feront un lien de retour accueil (avec le titre du site, pour positionner la page d'accueil) et a leur tour des liens vers d'autres pages.

Discussions similaires