Référencer manuellement plusieur site

WRInaute occasionnel
Bonjour tous le monde j'aurai aimer avoir un panel de vos astuces pour référencer manuellement vos site?
J'ai pour objectif de référencer plusieur site (ceux que je vais créer pour des clients) et j'aurai voulu connaitre vos astuces pour gagner du temps sans perdre d'efficacité.
Quel type d'information garder vous sur les annuaires? (url,lien retour etc... )
Comment vous trouver les annuaires interressant etc...

WRInaute occasionnel
pour les trouver, google, ceux dans les premières pages sont les plus intéressants. Surtout veiller à ce que les liens soient en dur et que les pages sont bien indexées par google. Ce n'est pas toujours le cas.

WRInaute discret
Salut,

Voila, petite technique personnelle ici ;)

Je me suis creer quelques petites macro.
Quand je tappe sur la touche U sa soumet l'url du site
D la description, etc.

ca évite de faire du copier/coller sans arret, ca fait gagner un petit peut de temps.

WRInaute occasionnel
moi je note les annuaires dans lesquel j'ai référencer mes sites. Lorsque j'ai eu la confirmation je note que le site à été accepté dans tel ou tel annuaire. Mais je me retrouve avec un probleme. C'est que dans certain mail de confirmation j'ai du genre "votre site à été accepté" sans plus d'information..
Donc je ne sais pas lequel de mes sites à été accepté. C'est un peu génant, meme si je peu encore actuellement rechercher dans l'annuaire (si il y a un moteur de recherche) lequel de mes sites à été accepté, lorsque j'aurai 15 site à référencer sa risque de devenir assez fastidieux... vous avez une méthode pour éviter ce genre de probleme?

WRInaute discret
Salut,

et tu peux faire partager ?

En fait, c'est tres tres simple a faire. Je vous conseil de trouver un petit programme se nommant "Macro Scheduler".

http://www.mjtnet.com/

Ce petit programme combiner avec un peu de vbscript vous permet de faire pratiquement tout.

Je m'en sert surtout pour des taches répétitive, du genre renommer des centaines de repertoire, faire des copiers coller, connaitre la fenetre active, creer des vignettes, faire un traitement selon le code de couleur d'un pixel précis a l'ecran, en bref, pour quasi la totalité des taches répétitives.

Je laisse rouler sur mon pc pendant que je dors pour les gros traitements.

Il permet de faire des executables etc. Bref utile dans de nombreuses situations ;)

Je vous laisse le plaisir de le découvrir ;)

maniT4c -->

Je ne crois pas qu'il y est vraiment de solution a ton probleme.

A la limite, tu te cree un hotmail pour chacun des sites, ensuite si ta plusieurs site a referencer, je ne sais pas comment tu procedes (lorsque tu est dans une annuaires, tu les reference tous) ou tu références le site suivant une fois le précédant terminer.

Enfin, si tu as plusieurs sites a référencer, moi j'utiliseais le ptit programme plus haut ;) meme avec tres peu de connaissance en programmation, c'est tres rapide à apprivoiser et on arrive a faire des trucs tres utiles ;)

Discussions similaires