Referencer front page ?

WRInaute discret
quelqu'un a t il déjà eu à optimiser une site de boutique en ligne fait avec Front Page ?
je ne connais pas trop le log, et j'ai l'impression que les titres de pages se font automatiquement = url des pages... :?:
j'ai fait une rapide analyse et même sur des expressions peu demandées, ( pourtant le titre de certaines pages), le site n'apparait pas dans google, qui a pourtant indexe les pages en question...
enfin bref! pour faire plus court 8O , vaudrait mieux peut etre prendre un autre logiciel ????? :roll:

WRInaute impliqué
un logiciel "merdique" ! ( sorry pour le vocabulaire :cry: )

pourquoi faire un site avec un tel logiciel ???

enfin, chacun fait ce qui lui plait ... :lol:

WRInaute discret
sérieux 8O ?? ... c'est un log de microsoft pour fabriquer (je suppose en WYSIWYG) des pages html.. mais c'est pas un cadeau !
mais ça ne m'avance pas, quand on a un client "potentiel" qui est tout fier de son travail qu'il a mis...... heures à réaliser ! et qui demande optimisation de son site

WRInaute impliqué
marphi a dit:
enfin bref! pour faire plus court 8O , vaudrait mieux peut etre prendre un autre logiciel ????? :roll:

pour répondre à ta question, Front page n'a rien à voir avec la présence dans Google ou non !

Par contre pour le changement de logiciel, je te dis oui, oui, oui et encore oui ! :!:

WRInaute impliqué
Bon, en restant serieux, prends un bon editeur de texte amélioré genre context, et tape dans le dur, c'est le seul moyen de maitriser le code.

WRInaute discret
d'accord avec toi Xenon pour front page , mais nos post se croisent, je lui dis d'aller se faire voir... à mon "client" ??

WRInaute impliqué
marphi a dit:
sérieux 8O ?? ... c'est un log de microsoft pour fabriquer (je suppose en WYSIWYG) des pages html.. mais c'est pas un cadeau !
mais ça ne m'avance pas, quand on a un client "potentiel" qui est tout fier de son travail qu'il a mis...... heures à réaliser ! et qui demande optimisation de son site

ah, oui, alors là, bon courage ... faut pas vexer ses clients :wink:

WRInaute impliqué
marphi a dit:
d'accord avec toi Xenon pour front page , mais nos post se croisent, je lui dis d'aller se faire voir... à mon "client" ??

effectivement ça se croise ... :!:

Ca dépend de ce que tu veux optimiser ... le positionnement sur Google, ou la qualité du code ???

WRInaute impliqué
olivieri a dit:
Bon, en restant serieux, prends un bon editeur de texte amélioré genre context, et tape dans le dur, c'est le seul moyen de maitriser le code.

oui enfin le wysiwyg n'est quand même pas à bannir ! ( c'est tout de même plus facile ! )

Il suffit de bien choisir son logiciel et surtout de vérifier de temps en temps la pertinence du code ...

WRInaute discret
le positionnement sur certains mots clés.
mais comme le titre des pages se fait automatiquement,semble t il en fonction du nom des rayons qu'il rentre... genre : carte_jouer3.htm, le titre est carte_jouer3
donc tu imagines quelqu 'un qui ferait la requete "carte_jouer3" toi ??
si encore il n'y avait pas le numero de page, .. je vais y passer des heures, le client il a 252 pages indexées ds gg dont aucune n'arrive dans les 20 premieres pages !!!!!

WRInaute impliqué
bon, le nom du fichier htm n'est pas si important ( ce qu'il faut optimiser ce sont les titres dans la balise Title ... tu ne vas pas t'amuser à refaire toute l'architecture du site ! )

De toute façon, y'a du boulot ! ( J'espère que ton client a les moyens :lol: :lol: )

PS : optimisation = aussi et surtout politique d'échange de liens ...

WRInaute impliqué
Avant de tirer sur le pianiste il faudrait peut etre se renseigner sur les POSSIBILITEES superbe de "coding" et d'optimisation d'html de front page....
Je te conseille d'aller chez ton bouquiniste favoris ou bien sur le site microsoft, ensuite tu pourras te faire une idee du potentiel du software....
Vais pas entrer dans les details car ca vas etre encore une bataille de post entre le pour et les contres....
Bonne chance.

WRInaute discret
OK,faut changer le titre des pages une par une :evil: , mais lui quand il va rajouter des articles ça va reconstruire le site en entier et tout sera à refaire, non?
(je repete que je n'ai aucune idée de frontpage...)

WRInaute impliqué
marphi a dit:
le positionnement sur certains mots clés.
mais comme le titre des pages se fait automatiquement,semble t il en fonction du nom des rayons qu'il rentre... genre : carte_jouer3.htm, le titre est carte_jouer3
donc tu imagines quelqu 'un qui ferait la requete "carte_jouer3" toi

Ouvre front page, appuie sur l'onglet "format" une fenetre sur le cote droit s'ouvre, c'est la que tu met tes tags: <TITLE> mon super site </TITLE> ect ect....

C'est parce que ton client n'as pas eu la curiosite d'explorer et d'aprendre comment fonctionne le software qu'il se retrouve avec carte_jouer en <TITLE> car FP le met en defaut si le tag n'est pas creer....

WRInaute impliqué
Et c'est qui met en ligne ? toi ou lui ?

Parce que sinon, tu ne mets que les nouvelles pages ! et tu rajoute des liens éventuellement depuis les anciennes ... non ???

d'ailleurs rien ne t'interdit de travailler avec un autre logiciel même si ça été fait avec Front page ! non ?

WRInaute discret
FrontPage est très rudimentaire et ajoute beaucoup de code parasite, et obtient des résultats moyens en référencement, en faisant du nettoyage après coût et du paramétrage des METAS à la pognec on s'en sort très bien.
Maintenant il est recommandé de maitriser son sujet.

mais quand le client désire pouvoir prendre la main pour faire des petites mises à jour, c'est une solution pour un petit budget.

voila une réponse constructive !

WRInaute impliqué
beweb a dit:
FrontPage est très rudimentaire et ajoute beaucoup de code parasite, et obtient des résultats moyens en référencement, en faisant du nettoyage après coût et du paramétrage des METAS à la pognec on s'en sort très bien.
Maintenant il est recommandé de maitriser son sujet.

mais quand le client désire pouvoir prendre la main pour faire des petites mises à jour, c'est une solution pour un petit budget.

voila une réponse constructive !

Sur mais pas vraiment d'accord sur le mot "rudimentaire".... en fait c'est un super software si tu veux creer des "databases", moteur de recherche, ect ect et bien sur site web medium size.....
Le hic c'est que pour creer tes pages en dynamique, il faut avoir un hebergeur qui accepte le asp, et ou jsp, ect...
Au fait juste pour ce qui est du "rudimentaire", j'ai acheter le dernier "guide" Front Page ... 2064 pages !!!

WRInaute discret
c'est lui qui met en ligne et qui fera les modifs, je ne dois que lui faire une analyse et lui dire ce qu'il doit modifier pour optimiser son site sur certaines requetes ... donc finalement le boulot ce sera pour lui !
mais ce que je voulais savoir au départ c'est si le code de front page lui même est suffisamment propre pour permettre un referencement au moins possible..
merci pour toutes ces discussions, cela m'éclaire...

WRInaute impliqué
marphi a dit:
c'est lui qui met en ligne et qui fera les modifs, je ne dois que lui faire une analyse et lui dire ce qu'il doit modifier pour optimiser son site sur certaines requetes ... donc finalement le boulot ce sera pour lui !
mais ce que je voulais savoir au départ c'est si le code de front page lui même est suffisamment propre pour permettre un referencement au moins possible..
merci pour toutes ces discussions, cela m'éclaire...

OUI!!! il est totalement clean!
Le seul truc c'est que ton client DOIT (voir mon premiere reponse plus haut) OUVRIR L'ONGLET "FORMAT" et cliquer sur "BEHAVIOR" (desole le mien est en anglais) la, il pourras creer TOUS LES TAGS DU MONDE WEB :wink:

WRInaute discret
merci les gars, ça a le merite d'etre clair !! je vais essayer de trouver ce front page quelque part, afin de savoir de quoi je lui parle !
j'ai la vague 'impression que j'ai failli ouvrir une discussion genre
c'est de la m... mais non, non ! ... mais si, mais si :lol: :lol: :lol: :lol:
a+

WRInaute impliqué
XenonDelee a dit:
D'accord sur ce point, Front Page, même s'il génère un code de "merde" n'empêche pas le bon référencement !

A+

Et c'est exactement pour ca que le FP 2004 a la possibilite de nettoyer les codes parasites et ca c'est une tres bonne chose... en fait lorsque tu finit ta page (si tu fait du pur "ce que je vois c'est ce qui est", bin a la fin de la creation de la page, tu lance le programme et toutes les erreurs, les codes inutiles, les sauts de lignes ect ect seront corriges par ta pomme mais en suivant le programme de "netoyage" qui lui te presente l'erreur ensuite c'est toi qui decide :wink: )

WRInaute impliqué
marphi a dit:
merci les gars, ça a le merite d'etre clair !! je vais essayer de trouver ce front page quelque part, afin de savoir de quoi je lui parle !
j'ai la vague 'impression que j'ai failli ouvrir une discussion genre
c'est de la m... mais non, non ! ... mais si, mais si :lol: :lol: :lol: :lol:
a+

LOL!
C'est comme les voitures y'en as qui aiment peugeot..... d'autre renault :roll:

WRInaute impliqué
Front page ou pas Front page ... je vais pas jouer les puristes ... moi perso je trouve ça très en dessous de certains autres éditeurs wysiwyg ( mais il est vrai que j'ai pas mis le nez dedans depuis un bail ! ) :lol:

WRInaute impliqué
XenonDelee a dit:
Front page ou pas Front page ... je vais pas jouer les puristes ... moi perso je trouve ça très en dessous de certains autres éditeurs wysiwyg ( mais il est vrai que j'ai pas mis le nez dedans depuis un bail ! ) :lol:

C'est vrais que les premieres versions ne sont pas super!! mais vois au niveau de la version 2004 et la c'est le jour et la nuit !! :)

WRInaute accro
Je ne vois pas du tout le rapport entre un bon referencement et l'éditeur utilisé pour construire le site. Accuser front page ou autres me rappelle un vieux proverbe
"Il n'y pas de mauvais outils mais des mauvais ouvriers"

WRInaute impliqué
Erazor a dit:
Je ne vois pas du tout le rapport entre un bon referencement et l'éditeur utilisé pour construire le site. Accuser front page ou autres me rappelle un vieux proverbe
"Il n'y pas de mauvais outils mais des mauvais ouvriers"

Si si depuis que Google est en guerre avec Microsoft tous les sites faits sous Front page sont systématiquement boudés par Google :mrgreen:

PS : Joke :mrgreen:

Discussions similaires