salut,
en faisant un peu de veille, je suis tombé sur un cas qui m'intrigue concernant le référencement d'un site en flash.
mon but n'est pas de dénoncer qui que se soit, mais bien de débattre sur la technique utilisée.
la requête que j'ai tappé sur google est **peu**geot**50**08**
et le premier résultat est la page **50**08** sur le site de **peu**geot **
en regardant le cache de google pour cette page, on s'aperçoit qu'il a indexé du texte que nous internautes ne voyons pas.
en fait il faut désactiver le java script pour accéder à ce texte.
en fouillant dans le code source, on trouve la fonction qui affiche selon si le java script est activé ou non, la version texte ou flash.
que penser de cette manière de faire ? google peut-il sanctionner cette pratique ?
niveau pertinence, c'est sur ça fonctionne bien, google lisant très mal le javascript, il se tape tout le texte, que du bonheur pour lui.
je rajoute une précision, le texte semble identique à celui présent dans la version flash
merci pour vos retours :wink:
en faisant un peu de veille, je suis tombé sur un cas qui m'intrigue concernant le référencement d'un site en flash.
mon but n'est pas de dénoncer qui que se soit, mais bien de débattre sur la technique utilisée.
la requête que j'ai tappé sur google est **peu**geot**50**08**
et le premier résultat est la page **50**08** sur le site de **peu**geot **
en regardant le cache de google pour cette page, on s'aperçoit qu'il a indexé du texte que nous internautes ne voyons pas.
en fait il faut désactiver le java script pour accéder à ce texte.
en fouillant dans le code source, on trouve la fonction qui affiche selon si le java script est activé ou non, la version texte ou flash.
Code:
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("/media/1172/showroom_range.swf", "tex", "1000", "440", "8", "#FFFFFF");
so.addParam("wmode", "opaque");
so.addVariable("p", getQueryParamValue("p"));
so.addVariable("dataProvider", "/FR/_code/_showroomrangeflash_xml.aspx?range=peugeot-5008");
so.write("peugeot-5008");
</script>
que penser de cette manière de faire ? google peut-il sanctionner cette pratique ?
niveau pertinence, c'est sur ça fonctionne bien, google lisant très mal le javascript, il se tape tout le texte, que du bonheur pour lui.
je rajoute une précision, le texte semble identique à celui présent dans la version flash
merci pour vos retours :wink: