Referencement des sites ifrance (perso)

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis ce matin le référencement des sites perso ifrance sont vraiment bizare. Avez vous rencontré le même probleme. Merci d'avance pous vos réponses.

De plus quand je fais une recherche sur ifrance via google : https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... .%2Bcom%22 - j'ai l'impression que ifrance avait plus que 349 000 pages avant non ?

Quand je recherche les sites de la forme www.ifrance.com/mon_toutou et bien j'en trouve pas beaucoup. Et ca ca veut dire quoi ? : https://www.google.fr/search?q=%22%2Bwww ... 1&filter=0

Bref, je m'inquiete peut etre trop mais je pense que ifrance a un ptit souci.... Merci pour vos avis

Cordialement,

ps : j'espère que le topic est bien placé

WRInaute passionné
Et si tu cherchais plutot site:ifrance.com pour voir ce qui est sur ifrance?
Houla: ca en donne encore bien moins, 0 avec ifrance.com et 1830 avec i-france.com
Avec la recherche précédente, en tous cas, ca en donne pas mal qui n'ont rien a voir
En effet je comprends que tu sois surpris 8O

P
paulbarochon
Guest
Peloton d'exécution des sites perso :Ifrance Banni de Google

Je crois bien qu'effectivement Ifrance a été banni de google depuis vendredi.

C'est quand même hallucinant qu'un site avec autant de contenu, autant de sites perso soit banni de google !

Donc de deux choses l'une : Ifrance a du faire quelque chose qui n'a pas plus à google. Mais comment google peut se permettre de pénaliser autant de sites persos ?

Est-ce l'annonce de la nouvelle aire de la dictature Googliste sur le web dont le fond serait dicté par les actionnaires boursiers qui n'ont rien à faire des sites persos ?

En tout cas personne chez google n'a l'air d'avoir pensé aux milliers de sites perso qui n'ont plus droit à aucune visibilité sur le web (en considérant que google est la quasi seule opportunité pour des sites persos d'être vus) juste parceque le "site mère" de Ifrance avait fait du zèle en référencement ou avait géné d'une quelconque manière google.

Je n'ai pour ma part rien trouvé qui puisse expliquer logiquement la mise au placard d'Ifrance sur google. Si quelqu'un à une explication à donner elle serait bienvenu.

WRInaute accro
et si on bannissait tous les sites a hébergement gratuit ? vu qu un hébergement de base (suffisant pour tous les site aujourd hui hébergés gratos) ne coute pratiquement plus rien. Je crois que ca ferait pas mal de ménage dans les resultats, non ? ca rebuterait peutetre certaines pratiques (duplication de contenu, contenu vide, sites "doorway", etc.

WRInaute passionné
oui et ça enlèverait pleins de sites de passionnés, aussi beaux et variés soient ils. Heureusement qu'il y a aROOTS pour les référencer.

WRInaute impliqué
Le but d'un moteur c'est de chercher sur le web pas chercher une partie du web.
Ceux qui n'ont pas leur place sont ceux qui abusent.

WRInaute accro
Mies Van der Rohe a dit:
oui et ça enlèverait pleins de sites de passionnés, aussi beaux et variés soient ils

exactement. Je suis deux petits sites d'institution sur des hébergements gratuits. Cherchent pas les visiteurs, rien que l'information aux membres. Besoin d'un NDD et d'un hébergement payant pour 10 visiteurs par jours tout heureux de recevoir les informations?

Pas que des professionnels qui construisent des sites. J'en connait pleins totalement inconnus par GG qui sont magnifiques et pertinents dans leur genre. On vas les riper ..?

WRInaute accro
ybet a dit:
Besoin d'un NDD et d'un hébergement payant pour 10 visiteurs par jours tout heureux de recevoir les informations?

oui mais justement.. Ne sont-ils pas a 10 visiteurs par jour justement parce qu'ils sont sur un hebergement gratuit ? :lol:

J'ai repris le site internet d'une petite assoce qui était chez free aussi justement parce que soit disant, c'est largement suffisant pour les visiteurs potentiels...

Allez zou, un hebergement de 100Mo (sinon moi je gere pas :mrgreen:) Bin le site il tourne maintenant a 150-200 visiteurs/jour.. Pour le plus grand plaisir du président de l'assoce d'ailleurs qui a resigné le ndd et l'hebergement pour 2 ans les yeux fermés !

Et on se dit aussi que ca sert a rien de payer, c'est de l'argent gaché etc... Bin sauf que jusqu'ici, le président de l'assoce en question il envoyait ses mailings papier.. par la poste, avec timbre et tout... Pour 300 personnes a chaque fois, faites le calcul, hihi

WRInaute accro
te dirais ca bientôt. Un des membre vient de réver que le site d'un village de 100 habitants devait devenir le centre du monde et souhaite un nom de domaine en VRAI. Fin août ce sera d'application avec un hébergement correct (du moins j'espère). Dois le modifier pour faire plus propre :roll: mais pense pas vraiment que ca va changer quelque chose, à part qu'en recréant le nouveau site, je vais de toute façon soigner les textes, ...

Remarque, j'ai un site en hébergement gratuit (celui du FAI, donc pas de pubs intempestives) qui dépasse régulièrement les 1000 visiteurs par jours, comme quoi ... pas si sûr que hébergement gratuit = pas de visiteurs et hebergement payant = visiteurs.
De topute façon, il en faut pour tous, l'amateur qui mes ses photos de vacance ou le club de sport machin ses résultats et des habitués des sites qui traquent le visiteur.

WRInaute accro
ah mais j'ai jamais dis que TOUS les gratuits c'etait pas bien :-)
si t'en trouve un qui est fiable, rapide, pas d'horribles popup et qui t'autorise a faire du php/mysql pourquoi pas ?

free semble répondre a ce cahier des charges mais bon, c'est frustrant quand par exemple ton ftp est en rade 3 jours de suite alors que tu DEVAIS vraiment faire une mise a jour urgente :-)

WRInaute accro
:roll: finalement, c'est vrai que l'avantage du payant c'est
1. le php, mysql
2. adresses mail
3. pas de pubs à répétition ....

... pour les plantages, suis actuellement sur a-a-heberg**ent, pire qu'un gratuit. Même si le nouveau est déjà payé. Pas le temps de m'en occuper maintenant.

WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En tout cas moi ca me casse sérieux. j'était tellement découragé que je suis allé faire la fete en boite !!!!! Je fais la moitié de mes sites en hébergement payant et la moitié en gratuit. Ben la ca me tue 50 voire 60 % de mon commerce :-(

sacré ifrance !!!!!!!!!!!!!

Cordialement,

WRInaute accro
j aime bie mettre de l'huile sur le feu.....!! ca fait avancer le débat parfois....!!
le payant n'est pas forcément plus cher que le gratuit.... c'était le message. mais seulement pour les sérieux, c est a dire ceux qui auraient a y gagner en passant su un "payant de base". a+

WRInaute passionné
Le gratuit c'est souvent trop cher

Ajoutez free.fr à mon pseudo, celà donne un site qui est fermé et qui avait un petit PR6 en php my sql et sans url rewriting.

S'il était resté à 1.000 visiteurs par jour, il serait encore là, mais bon, à cette époque là je ne connaissais pas encore WRI ;-)

Discussions similaires