cosmixi a dit:Est ce qu'il y a un avantage à utiliser cette methode, et est ce que google peut me pénaliser pour ca ?
quoique, j'ai fait un test la semaine dernière, avec un sous-domaine créé pour l'occasion et juste un lien vers un fil de discussion de WRI https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... htm#598496 et dans mon profil, le résultat je le met à jour sur http://www.tests.online-idf.com/newbie page créée le 7 novembre, crawlée par google et toujours pas dans l'index. Alors que yahoo et msn l'ont dans l'index puis longtemps. 8Ocosmixi a dit:Bah en meme temps quelques liens dans les signatures des forums et le tour est joué aussi !
Mais la vraix question est : est ce qu'il y a un avantage à utiliser cette methode, et est ce que google peut me pénaliser pour ca ?
HawkEye a dit:J'en mets, c'est ce que je viens d'expliquer...
Mais il va de soi que tu ne fais pas des liens vers une page où il est simplement écrit "en construction"... Tu dois offrir un peu plus à bouffer au moteur
cosmixi a dit:De toute maniere rares sont les sites qui coupe a la sandbox ...
Oui, je suis d'accord mais après ça dépends aussi du contenu du site aussi. Exemple : si tu as un site qui pond des articles, ça peut être intéressant de faire des liens vers les pages de ces articles. Ou bien un site qui traite de plusieurs sujets. Ok, dans ce cas c'est faisable.blman a dit:ne pas faire tout pointer vers la home (perso j'utilise une proportion d'environ 20% vers la home et 80% vers des pages internes).
ça c'est un peu tiré par les cheveux tout de même ! :roll:blman a dit:- si trop de liens pointent vers la home, ça signifie que le contenu ne doit pas très interressant puisque personne ne fait de lien vers l'intérieur
Et c'était pour quel type de site ???blman a dit:Enfin, voila, c'est ce que je me suis dit quand j'ais tenté cette technique. Et mine de rien, ça fonctionne, du moins aux yeux des moteurs de recherche.
Il ne faut pas confondre échange de lien fait sur une page en particuliers et page indéxée qui sort dans les résultats d'une recherche. C'est pas pareil du tout :wink:nickargall a dit:Faut quand même prévoir que les gens entrent par les fenêtres sur le web ! Si on avait que des liens vers la home de WRI sur les résultats Google, ça serait quand même beaucoup plus long de trouver l'info qu'il vous faut
Oui mais au risque de me répéter, ça dépend essentiellement de la nature du site. Car ce n'est pas toujours possible :wink:cosmixi a dit:Je suis assez d’accord avec Blman, au lieux de commencé a faire pointer les backlinks vers la home on devrait surement étalé les links, qui semble évidemment plus naturel qu’un lien basic vers la home .