Bonjour à tous,
J'ai un site multilingue qui est, je pense, mal optimisé, et je me demande quelle est la meilleure solution pour corriger cela.
Il s'agit d'un site que j'ai récupéré il y a 1 an, mais qui existe depuis au moins 10 ans, donc je n'ai pas trop osé toucher à l'architecture :
J'ai une page d'accueil www.example.com qui est en français.
On y trouve des liens qui dirigent vers les mêmes pages en langue EN et ES.
Pour chaque langue, on trouve un sous-repertoire contenant les pages concernées.
Autrement dit, de la page index.html qui est à la racine, on entre soit dans :
- http://www.example.com/FR/bienvenue.html
- http://www.example.com/EN/welcome.html
- http://www.example.com/ES/bienvenida.html
À savoir aussi, lorsqu'on est n'importe quel page de contenu en FR, il y a toujours un lien vers les pages EN et ES sur le même sujet, et vis-versa, tout est relié.
Au niveau du référencement, mon index.html est très bien référencé sur certaines requêtes, et a pas mal de backlinks.
Mes autres pages réssortent sur un nombre moins important de requêtes.
Mais surtout, depuis Google EN ou ES, c'est toujours la page index.html qui ressort. Et évidement, si l'internaute coche l'option de recherche de page dans sa langue, là il n'y a plus personne..
Depuis Webmaster Tools, j'ai crée des nouveaux profils de sites pour les répertoire EN et ES afin d'en spécifier la langue. C'est surement mieux, mais je ne sais pas si cela reste la meilleure solution.
Alors je voudrais savoir si la solutions suivantes sont trop risquées par rapport à mon référencement actuel (?) :
1°) Acheter http://www.example.co.uk et http://www.example.es (qui sont dispo)
2°) Faire migrer le contenu des mes répertoires EN et ES sur leur domaine respectif
Je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre à bouger des pages qui ne sont pas super bien référencées ?
3°) Faire une redirection des anciennes pages vers les nouvelles
4°) Et même faire remonter le contenu de mon dossier FR à la racine du site en .com (toujours avec des redirections derrière)
Google va-t-il aimer le déplacement de mes pages françaises ?
L'ancienneté de mon site, sa popularité sur certaines requêtes, "son trustrank" vont-ils profiter à mes nouveaux domaines ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai un site multilingue qui est, je pense, mal optimisé, et je me demande quelle est la meilleure solution pour corriger cela.
Il s'agit d'un site que j'ai récupéré il y a 1 an, mais qui existe depuis au moins 10 ans, donc je n'ai pas trop osé toucher à l'architecture :
J'ai une page d'accueil www.example.com qui est en français.
On y trouve des liens qui dirigent vers les mêmes pages en langue EN et ES.
Pour chaque langue, on trouve un sous-repertoire contenant les pages concernées.
Autrement dit, de la page index.html qui est à la racine, on entre soit dans :
- http://www.example.com/FR/bienvenue.html
- http://www.example.com/EN/welcome.html
- http://www.example.com/ES/bienvenida.html
À savoir aussi, lorsqu'on est n'importe quel page de contenu en FR, il y a toujours un lien vers les pages EN et ES sur le même sujet, et vis-versa, tout est relié.
Au niveau du référencement, mon index.html est très bien référencé sur certaines requêtes, et a pas mal de backlinks.
Mes autres pages réssortent sur un nombre moins important de requêtes.
Mais surtout, depuis Google EN ou ES, c'est toujours la page index.html qui ressort. Et évidement, si l'internaute coche l'option de recherche de page dans sa langue, là il n'y a plus personne..
Depuis Webmaster Tools, j'ai crée des nouveaux profils de sites pour les répertoire EN et ES afin d'en spécifier la langue. C'est surement mieux, mais je ne sais pas si cela reste la meilleure solution.
Alors je voudrais savoir si la solutions suivantes sont trop risquées par rapport à mon référencement actuel (?) :
1°) Acheter http://www.example.co.uk et http://www.example.es (qui sont dispo)
2°) Faire migrer le contenu des mes répertoires EN et ES sur leur domaine respectif
Je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre à bouger des pages qui ne sont pas super bien référencées ?
3°) Faire une redirection des anciennes pages vers les nouvelles
4°) Et même faire remonter le contenu de mon dossier FR à la racine du site en .com (toujours avec des redirections derrière)
Google va-t-il aimer le déplacement de mes pages françaises ?
L'ancienneté de mon site, sa popularité sur certaines requêtes, "son trustrank" vont-ils profiter à mes nouveaux domaines ?
Qu'en pensez-vous ?