Referencement avec fichier .jpg

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai proposé le référencement du site d'un ami, alors je voulais jeter un coup d'oeil sur le code afin d'optimiser les pages, mais toutes les pages ont l'extension .jpg.

C'est la première fois que je vois ça. Ca veut dire que ce site à été construit avec un logiciel style photoshop?

Est-ce possible de le référencer ?

Par avance merci de votre aide.

WRInaute accro
>> toutes les pages ont l'extension .jpg.

non, toutes les pages ont l extention html, mais ne sont composées que d une seule image jpeg. attention à bien expliquer la situation :-)

bref, tu va pouvoir augmenter un peu le referencement en trouvant des bons BL,mais tu va pas pouvoir faire grand chose d autre, son site est quasiment vide aux yeux des moteurs.

WRInaute discret
pour moi les pages ont l'extension html mais a l'interieur de ces pages, il n'y a que des images... moins facile pour les moteurs

WRInaute discret
Merci beaucoup de vos réponses.

Comment avez-vous fait pour voir l'extension HTML parce que mois je n'arrive pas avoir le code source ?

J'ai pourtant enregistré la page et ensuite j'ai fait un clique droit mais je n'ai pas l'option "afficher le code source" ?

WRInaute discret
Merci.

Lorsque je fais affichage dans mon navigateur je n'ai pas source ou code source.

Moi j'aimerais voir un peu les balises META et les liens !!

WRInaute discret
Mon naviguateur est I.E.

C'est la première fois que j'ai ce problème.

D'habitude quand je prends une page HTML je fais un clique droit avec la souris et afficher le code et j'ai tout le code HTM!!!

Je vais peut-être essayer avec Firefox.

WRInaute discret
ton clic droit sur la page ne peut pas marcher car je te rappelle que tu es sur une image ! dans la barre d'outils, fais plutot AFFICHAGE > source

[oups, toujours un temps de retard désolé]

WRInaute passionné
tanguy a dit:
Mon naviguateur est I.E.

C'est la première fois que j'ai ce problème.

D'habitude quand je prends une page HTML je fais un clique droit avec la souris et afficher le code et j'ai tout le code HTM!!!

Je vais peut-être essayer avec Firefox.

attention de ne pas faire un clic droit sur une image :wink:

WRInaute discret
Comme vous dites il y a du boulot pour référencer ce site.

Je vois qu'il a un script Javascript, mais si je me rappelle bien c'est surtout sur les liens qu'il ne faut pas de javascript pour le référencement ?

D'autre parT, il y a une erreur dans la balise META NAME="Author" où on retrouve des mots clés.

Si il y a d'autres choses qui vous choque je suis preneur.

Par avance merci.

WRInaute impliqué
Salut !
Si tu veux garder ton design tu n'a qu'un seul choix.
Utiliser des alt: essaye de decouper ton design en plusieurs images ( si ce n'est pas fait) puis sous ^^ chaque images met un alt avec un mot clé ou une conbinaison de mots clés.

@+

WRInaute discret
Pour vider le cache je suis allé dans "paramètres", "options internet", "supprimer les fichiers", est-ce bien ça la manip ?.

Parce que dans le menu affichage je n'est toujours pas "code source"?

WRInaute occasionnel
super marrant ce site!!!
en effet, j'avais jamais vu ça avant... mon conseil: tout refaire!!!
En effet google n'interprète pas encore les images... sinon, tu peux faire des alt pour améliorer un peu ton référencement... ajouter des titres différents sur chaque page ...

Discussions similaires