Phobos a dit:Le xhtml et la sémantique permettent de fortement réduire le poids des pages, d'accelerer leur chargement, d'avoir un site accessibles aux handicapés et naviguateurs texte. Celles-ci sont plus facilement parcourues par les robots et les visiteurs donc.
XoSt a dit:Bonjour, je suis entrain de préparer une nouvelle version d'un de mes sites, et j'ai tout fait en XHTML 1.0 strict valid & compatible mozilla & sématique plutot respecté dans l'ensemble, cela va t'il changer quelque chose ? comment google va réagir ?
wap a dit:Juste mes 2 cents : le réel intérêt du XHTML et de la sémantique ne se situe pas vraiment au niveau du référencement je pense, bien que Google ne peut qu'apprécier un code "propre et bien conçu".
Oui, j'ai encore un peu de mal à prédire l'avenir avec certitude ;-)Monique a dit:Cela est vrai actuellement
benjiiim a dit:La vrai question je pense est : "quelles sont les désavantages d'avoir un site accessible et conforme aux standards ?" :wink:
Mais question referencement, ca serait que justice si google et ses petits frères prenait en compte ce critère de plus.
wap a dit:Et de toute manière, je pense qu'il y aura toujours des sites de qualité et des sites très bof...
La guerre des standard$ est aussi une affaire de gros sou$. Je suis pour l'accessibilité, le respect des utilisateurs et tout ce qui vous va dans le sens d'un web de "qualité" (terme à prendre avec des pincettes). Mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, quand j'entends dire que IE est une âne baté, mauvais et tout la tutti, je trouve cela limite ridicule et surtout, pas crédible. Par ailleurs, il n'y a pas si longtemps que ça, un site était montré du doigt s'il ne tenait pas compte de l'affichage dans les anciens navigateurs, les webmasters étaient taxés d'irrespectueux, d'incompétents : "mais comment, vous prenez le risque de faire perdre à vos clients 10% de visiteurs, donc d'acheteurs potentiels". Maintenant le discours à radicalement basculé à l'opposé, à croire que les 90 % qui utilisent IE n'intéressetaient plus personne et sont aussi des anes batés? Je caricature évidemment.y04n a dit:je suis persuadé qu'il y aura de plus en plus de sites bien faits, valide et accessibles
marsupilami a dit:La guerre des standard$ est aussi une affaire de gros sou$. Je suis pour l'accessibilité, le respect des utilisateurs et tout ce qui vous va dans le sens d'un web de "qualité" (terme à prendre avec des pincettes). Mais je pense qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, quand j'entends dire que IE est une âne baté, mauvais et tout la tutti, je trouve cela limite ridicule et surtout, pas crédible. Par ailleurs, il n'y a pas si longtemps que ça, un site était montré du doigt s'il ne tenait pas compte de l'affichage dans les anciens navigateurs, les webmasters étaient taxés d'irrespectueux, d'incompétents : "mais comment, vous prenez le risque de faire perdre à vos clients 10% de visiteurs, donc d'acheteurs potentiels". Maintenant le discours à radicalement basculé à l'opposé, à croire que les 90 % qui utilisent IE n'intéressetaient plus personne et sont aussi des anes batés? Je caricature évidemment.y04n a dit:je suis persuadé qu'il y aura de plus en plus de sites bien faits, valide et accessibles
y04n a dit:je n'ai rien compris
Pour préciser ce que j'entendais quand j'écrivaismarsupilami a dit:Mais alors, c'est quoi un bon site et un mauvais site ?
je voulais bien entendu parler de la qualité de codage puisque le thème de la discussion est le XHTML et la sémantique... Je ne parlais pas du tout du contenu.Et de toute manière, je pense qu'il y aura toujours des sites de qualité et des sites très bof...
y04n a dit:oui on peut en faire une longue liste dans ce genre
(allez, pour le plaisir)
http://www.acces-pour-tous.net/validate ... =Soumettre
> 117 erreurs niveau 1
http://validator.w3.org/check?uri=www.microsoft.com
> pas de doctype, 170 erreurs
http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... medium=all
> 15 erreurs
milkiway a dit:Tu peux lire mon article là dessus
http://booster1site.en1heure.com/xhtml_introduction.php
wap a dit:je voulais bien entendu parler de la qualité de codage puisque le thème de la discussion est le XHTML et la sémantique... Je ne parlais pas du tout du contenu.