Bonjour,
j'ai un site en php avec une page : index.php?recherche=A+B
J'ai fait une réécriture qui fonctionne :? de cette façon :
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ /rep1/rep2/index.php?recherche=A+B [L]
Je me retrouve avec une adresse de type index.html, mais ce n'est pas terrible...car je rencontre les problèmes suivants :
1) j'ai plusieurs pages php consultables (mais non réécritent); La première est bien index.html (puisque réécrite) mais les suivantes sont affichées comme ceci :
index.php?pageNum_Cat=1&totalRows_Cat=56&recherche=C
Comment faire pour avoir quelque chose du style index_cat_1_6_C.html ?
2) Mon second souci redonde peut être le premier. Google a indexé la page index.php (qui affiche n'importe quoi quand les paramêtres ne sont pas mis).
Or si j'arrive à rewriter le php en html, je souhaiterais que cette url ne puisse plus être appelé seule et pas indexé de cette manière par google ?
Est ce possible et comment ?
Je ne sais pas si je suis clair...dites le moi dans le cas contraire.
Merci d'avance au bonne volonté parce que je galère avec ces syntaxes !
j'ai un site en php avec une page : index.php?recherche=A+B
J'ai fait une réécriture qui fonctionne :? de cette façon :
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.html$ /rep1/rep2/index.php?recherche=A+B [L]
Je me retrouve avec une adresse de type index.html, mais ce n'est pas terrible...car je rencontre les problèmes suivants :
1) j'ai plusieurs pages php consultables (mais non réécritent); La première est bien index.html (puisque réécrite) mais les suivantes sont affichées comme ceci :
index.php?pageNum_Cat=1&totalRows_Cat=56&recherche=C
Comment faire pour avoir quelque chose du style index_cat_1_6_C.html ?
2) Mon second souci redonde peut être le premier. Google a indexé la page index.php (qui affiche n'importe quoi quand les paramêtres ne sont pas mis).
Or si j'arrive à rewriter le php en html, je souhaiterais que cette url ne puisse plus être appelé seule et pas indexé de cette manière par google ?
Est ce possible et comment ?
Je ne sais pas si je suis clair...dites le moi dans le cas contraire.
Merci d'avance au bonne volonté parce que je galère avec ces syntaxes !