Réécriture de l'adresse par ht.acccès

Nouveau WRInaute
Bien qu'une réponse figure surement sur le présent forum, j'aimerais quand même savoir si c'est bien grâce à l'url rewrinting que je pourrais faire en sorte de renommer l'adresse qui figure sur le navigateur de l'internaute de mes sites.

Les sites sont hébergés sur un serveur perso, suite à une redirection depuis un loueur de nom de domaine. Ce loueur inclue les sites dans une frame, à laquelle je n'ai pas accès, ce qui n'est pas l'idéal pour le référencement.

Mon idée est la suivante, mettre un script de redirection chez le loueur (dans la mesure du possible). L'adresse prend alors cette forme IPdeMaConnexion/répertoireDuSite. Deslors je voudrais renommer cette adresse en dynamique afin que ce format soir transformé en www.nomdusite.com.

Ex : Prenons un des sites que nous avons fait, celui d'un magasin qui se nommme Toppoccaz
Actuellement la redirection est visible de www.topoccaz.com en http://IP/topoccaz.
Je voudrais renommer cette url pour que www.topoccaz.com apparaisse dans la barre d'adresse du navigateur.

Est-ce possible ? Et si oui, est-il question d'url rewriting ?

Grand merci à celui ou celle qui me répondra !!

PS : Désolé d'avoir été long dans mes explications.
 
WRInaute passionné
A quoi celà peut il servir d'avoir un joli nom dans la barre d'adresse ?

Mieux vaut être référençable avec un nom de domaine propre et une adresse mail qui ne soit pas chez un hebergeur gratuit.

L'url de redirection n'est pas referençable et ne permet pas au contenu du site d'être visité par les moteurs de recherche, lesquels vont s'arreter à la première frame.

Vu la destination du site, un vrai nom de domaine est envisageable et à portée de portefeuille pour 20 euros pas an avec l'espace web acceptant l'url rewritting :-)
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que tu ai saisi ce que je voulais dire. Je n'ai pas besoin d'un nom de domaine, je l'ai déjà.

Si j'utilise la redirection du loueur, je perds le référencement du fait que le site s'inscrit dans une frame.

Je voudrais donc faire une redirection visible et redéfinir l'adresse url en évitant l'usage des frames pour que mon site se nommme tel que le client l'a demandé.

Si je prends par exemple le client Toystation. Lui a réservé un www.toystation.fr et n'a aucune envie que son site se nomme http://IpDuServeur/toystation

Qu'en penses-tu ?
Puis-je faire un fichier .htaccess que je mettrais sur mon serveur pour que l'url IpDuServeur/toystation soit automatiquement transformée en www.toystation.fr ?
 
Nouveau WRInaute
Dois tu pour autant cesser de me conseiller ?
Ta réaction est-elle spontannée ou ironique ?
Tu sais vraiment pas ?
Mais qui me diraaaaaaas ?

Non blague à part, j'aimerais vraiment savoir.
 
WRInaute passionné
Essayes de décrire mieux le problème, j'ai pas tout compris
si le client à un ndd, pourquoi n'as t'il pas l'hebergement
IpDuServeur est l'herbergeur ou celui qui fait la redirection et qui est hebergeur ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de t'intéresser à mon problème car j'ai l'impression d'être dans une jungle hostile pour les questions qui traitent du référencement.

Tes questions sont pertinentes et je vais essayer d'y répondrre.

Le cas de figure est le suivant, je travaille dans un cyberespace où je conçois des sites. Nous ne pouvons louer les domaines, nous faisons donc la demande auprès d'un loueur, à qui nous demandons de rediriger les sites sur notre serveur. Mon client dispose alors d'un espace de 2Mo chez le loueur mais il ne nous sert qu'à y mettre en script de redirection vers notre serveur. Du style http:://81.53.96.2/client
Est-ce que tu me suis jusque là ou dois-je être plus précis ?
 
WRInaute passionné
Ne faudrait -il pas voir avec le loueur pour qu'il fasse une redirection avec les DNS, plustot que de passer par des frames.
Mais n'étant pas un spécialiste des dns et autres header ..., je laisse la main ;-)
 
Nouveau WRInaute
Non je ne peux pas rediriger les DNS.

A l'heure actuelle donc, le loueur me renvoit le site sur notre serveur par une redirection invisible qui ne m'interesse pas puisqu'elle se fait par des frames.

J'ai donc pris l'option de rediriger moi-même les sites par un script de redirection sur le serveur du loueur en html.
Seulement la redirection est alors visible et je perds le bénéficie de mon domaine.
http:// www.toystation.fr devient http://81.53.96.2/toystation

Est-il donc possible que le fichier .htaccess me réécrive l'adresse entrante 81.53.96.2/toystation et la remplace par www.toystation.fr ?
C'est me semble-t-il un usage possible de l'url rewriting mais je finis par penser que je me trompe.
 
Nouveau WRInaute
Merci de la rapidité de ta réponse.

Qu'est-ce que tu me conseilles dans ce cas ? Comment puis-je éviter d'utiliser les frames tout en ayant une redirection invisible ?
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de solution. Les seules possibilités sont soit un hébergement classique, soit un pointage DNS vers votre serveur. Le reste sera du bricolage du style frames.
 
Nouveau WRInaute
Vous êtes donc en train de me dire que le seul moyen de référencer un site correctement est de l'héberger chez le loueur de son nom de domaine ?

Si c'est le cas on se plante lamentablement dans notre démarche.
 
WRInaute occasionnel
Partiellement. Il y a aussi le pointage DNS qui marche très bien. J'ai par exemple plusieurs sites dont le domaine est géré par un registrar français et dont l'hébergement est sur un serveur dédié au Canada. Et pour faire plaisir à WRI, le couple Gandi/Sivit est tout à fait correct :)
 
WRInaute impliqué
lemportemoi a dit:
Vous êtes donc en train de me dire que le seul moyen de référencer un site correctement est de l'héberger chez le loueur de son nom de domaine ?

Si c'est le cas on se plante lamentablement dans notre démarche.

Non, il faut demander à ton "loueur de ndd" de pointer ton ndd sur des dns que tu auras renseigné auparavant...

Il existe des dns gratuit, voir sur google ou chez ton hébergeur...
 
WRInaute occasionnel
Faire pointer les DNS sur votre serveur (ou le demander au registrar) et le configurer pour répondre aux noms de domaines concernés. A partir de là, je conseille vivement de lire la doc Apache (ou IIS ou...)
 
Discussions similaires
Haut