Rediriger -www.NDD.com vers -www.NDD.fr de façon propre

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà mon nom de domaine principal sur le quel je communique est de la forme -www.monNDD.fr

Il y a plusieurs années, je communiquais sur le -www.monNDD.com
D'ailleurs la Home Page de ce .com est toujours hébergée sur un ancien serveur et accessible.

Etant un débutant en matière de redirection, pour faire en sorte que quand un internaute tape -www.mon NDD.com il soit redirigé vers mon -www.mon NDD.fr qui est celui sur lequel je veux essentiellement communiquer, j'avais mis cette balise dans la Home Page du -www.mon NDD.com :
<meta http-equiv="Refresh" content="0;url=http://www.monNDD.fr">

Je me demande si cette redirection bricolée ne me pose pas des problèmes de pénalité aux yeux de GG. En effet, depuis quelques mois je constate un positionnement de mes requêtes loin dans les résultats alors qu'auparavant j'étais bien positionné, et parfois cela revient à la normale. Ne serait-ce pas dû au fait que le -www.mon NDD.com contient une page accessible et qui redirige après sur le -www.mon NDD.fr mais pas de façon propre et génère peut être du duplicate content ?

Il me semble que pour faire en sorte que quand un internaute tape -www.mon nDD.com, il soit redirigé vers -www.mon NDD.fr, on peut utiliser une redirection 301 via .htacces ? Est-ce la meilleure méthode aux yeux de Google ?

Et surtout merci de m'indiquer quel code exact mettre dans le fichier .htacces en reprenant mon exemple SVP. En effet, comme la page du -www.mon NDD.com est toujours hébergée sur l'ancien serveur, je veux éviter tout Duplicate Content.
Je précise que je ne souhaite rediriger que la home page (bref que quand l'internaute tape -www.monNDD.com), pas les autres pages.

Cette redirection est donc pour moi très importante et doit être propre pour GG.

Autre question : pour rediriger -monNDD.com vers -www.mon NDD.fr, comment procéder ? Et est-ce que c'est judicieux ou du fait de reidriger -www.mon nDD.com vers le -www.mon nDD.fr, cela redirigera aussi automatiquement le -.mon NDD.com vers -www.monNDD.fr ?

D'avance merci pour votre aide dans ma problématique et pour la solution de redirection.

WRInaute discret
Oui bien sûr que j'avais pensé à cette solution, mais le problème est que je n'ai pas accès à la gestion des DNS du nom de domaine en -www.monNDD.com

D'où l'intérêt tout particulier que je porte à la redirection 301 via .htacces.

J'espère que d'autres personnes vont pouvoir me conseiller et m'indiquer exactement la procédure à mettre en place.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires