Redirigé sur un Not Found ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thierry8
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

je sais qu'il est possible de rediriger vers un Forbiden de cette manière:
RewriteRule ^dossier/$ - [F,L]

Seulement existe t-il une baslie pour lui indiquer un Not Found ???

Si vous avez en prime un lien avec différentes balises qui peuvent être utilisées, je suis preneur...

Merci.

WRInaute accro
Bonjour,

Je pense que c'est plus simple que tu ne crois :
Code:
RewriteRule ^dossier\/$ /nom_de_page_qui_n_existe_pas.html [L]

Jean-Luc

WRInaute accro
oui J'y avait pensé...
mais il est plus simple et rapide de mettre une solution Not Found directement dans le htaccess (même si c'est du chipotage).

Parce que, dans le cas que tu décrit, il faudra donc encore gérer en php l'envoi de l'entête en "Not Found" (bien que ce ne soit pas sorcié), mais cela fait également une page en plus pour rien..
Tandis que si l'on dirige tout de suite sur un Not Found, il prendra l'erreur de la page Not found par défaut.

Mais je voulais savoir si cela existait...

EDIT: vu que le F (forbiden) existe, je pense que le Not found doit exister également (j'ai déjà essayé NF ;) )

WRInaute accro
thierry8 a dit:
dans le cas que tu décrit, il faudra donc encore gérer en php l'envoi de l'entête en "Not Found" (bien que ce ne soit pas sorcié), mais cela fait également une page en plus pour rien..
Ben non... il suffit qu'il n'y ait pas de page appelée /nom_de_page_qui_n_existe_pas.html sur ton serveur. :D

Jean-Luc

WRInaute accro
ah oui.....
euh...mais, la je vais faire mon chieur, mais ce n'est pas très propre ça...
Un log d'erreur à chaque fois...
si un jour on à un soucis et que l'on regarde ces logs...ils seront polués...
non ?

WRInaute accro
Oui, tu exagères. :wink:

Tu veux des erreurs 404 pures et dures, mais tu veux que tes logs disent qu'il n'y a pas d'erreur ? A ta place, je serais enchanté de voir que mes logs correspondent à la réalité, c'est-à-dire qu'ils enregistrent bien une erreur 404 chaque fois qu'il y en a une.

En conclusion, tes logs ne seront pas "pollués", mais "représentatifs de la réalité" de ton site.

Jean-Luc

P.S. si tu génères des erreurs 404 autrement (en-tête créée en PHP, par exemple), tu auras les mêmes erreurs dans le fichier log.

WRInaute accro
jeanluc a dit:
Oui, tu exagères. :wink:
:lol: :? :lol: :? :arrow:

jeanluc a dit:
Tu veux des erreurs 404 pures et dures, mais tu veux que tes logs disent qu'il n'y a pas d'erreur ? A ta place, je serais enchanté de voir que mes logs correspondent à la réalité, c'est-à-dire qu'ils enregistrent bien une erreur 404 chaque fois qu'il y en a une.

En conclusion, tes logs ne seront pas "pollués", mais "représentatifs de la réalité" de ton site.

Jean-Luc
C'est vrai...
Mais ça fait quand même une redirection inutile ! ;)

jeanluc a dit:
P.S. si tu génères des erreurs 404 autrement (en-tête créée en PHP, par exemple), tu auras les mêmes erreurs dans le fichier log.
Je ne le savais pas. Merci pour l'info.

Si jamais je suis tout de même preneur, par curiosité, pour la solution "normal" si elle existe.

Mais merci Jean-Luc, cela fera donc très bien l'affaire.

WRInaute accro
thierry8 a dit:
C'est vrai...
Mais ça fait quand même une redirection inutile ! ;)
Beaucoup confondent réécriture d'URL et redirection. :cry: Dans ce cas-ci, il y a uniquement réécriture d'URL (pas de redirection).

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires